A quelques instants de la diffusion des annonces concernant le service de streaming de jeu vidéo Stadia de Google, le site canadien lapresse.ca diffuse sans stress une interview réalisée avec le vice-président en ingénierie Majd Bakar. Ce qui suit sera bien entendu à confirmer lors de la présentation officielle, mais voici les informations principales tirées de l’article en question :
- Le Pack Fondateur sera vendu 169 dollars et comprendra la fameuse manette Google, un Chromecast Ultra, le jeu Destiny 2 et 3 mois d’abonnement
- L’abonnement mensuel « Stadia Pro » serait facturé 11.99 dollars par mois pour de la 4k en 60 images par seconde et quelques jeux seront disponibles gratuitement
- Une offre gratuite serait aussi disponible en 2020, mais bridée à du 1080p et sans le catalogue de jeux gratuits
- Les jeux devront être achetés à part, mais resterait disponibles même en cas de résiliation du compte (encore heureux)
- Le débit minimum serait de 10 Mbps en download et 1 Mbps en upload. Pour de la 4K et un son 5.1, il faudra monter à 35Mbps.
- A partir de 2020, tout ordinateur équipé de Chrome pourra accéder au service. D’ici là, ce sera uniquement via le « Pack Fondateur »
- Stadia serait lancé en novembre 2019 dans 14 pays.
Si cela se confirme, opterez-vous pour Stadia ?