C’est par le biais d’un tweet que Kojima Productions a dévoilé pour la première fois les chiffres de ventes de Death Stranding. Depuis sa sortie en novembre 2019, ce sont 5 millions de copies du jeu qui ont trouvé un foyer sur PS4 et PC (ces chiffres sont curieusement datés de mars 2021, cela a donc sans doute évolué depuis). Il y a fort à parier que ces chiffres vont encore gonfler avec la sortie le 24 septembre prochain de Death Stranding Director’s Cut sur PS5.
Pour rappel, le portage “next gen” de Death Stranding sous-titré Director’s Cut proposera des retours haptiques via la manette DualSense, utilisera les gâchettes adaptatives, proposera du son en Audio 3D, bénéficiera de temps de chargement réduits grâce au SSD et embarquera deux modes d’affichage : le mode Performance avec la 4K mise à l’échelle et jusqu’à 60 FPS, ou bien le mode Qualité en 4K native.
Du contenu inédit sera aussi de la partie avec de nouvelles missions narratives ainsi que des armes, des véhicules et des équipements inédits. Le système de combat sera lui aussi amélioré et des courses automobiles avec classement en ligne seront ajoutées (parce que pourquoi pas).
Notez enfin que la mise à niveau de la version PS4 vers la version PS5 de Death Stranding coûtera 10 euros.
Comments