Depuis son annonce en septembre 2020, Final Fantasy XVI est très discret dans les fils d’actus. Si bien que chaque miette d’info suffit à faire plaisir aux chalands. En voici une nouvelle pour vous sustenter.

Aujourd’hui, c’est encore une fois Naoki Yoshida, le producteur de FF16, qui s’est fendu d’une déclaration dans une émission du site 4gamer.net. S’il avait déjà annoncé il y a quelques semaines que l’écriture du scénario était déjà terminée, il vient de dévoiler que Square Enix a donné la priorité au doublage anglais (avec l’accent britannique) par rapport au doublage japonais et que les expressions faciales seront dès lors calées sur la langue de Shakespeare. En effet, comme les développeurs ne peuvent pas animer à la main toutes les scènes du jeu, ils ont décidé de réaliser des captures de mouvement faciales complètes pour ensuite y ajouter les voix. Et la priorité a été mise sur la version anglaise. Au passage, Naoki Yoshida informe également que l’enregistrement des voix japonaises n’a pas encore eu lieu mais qu’il commencera bientôt. Concernant un éventuel doublage français comme pour Final Fantasy XV, rien d’officiel n’a été annoncé. Mais on croise fort nos petits doigts pour que cela arrive et que le doublage soit au moins aussi bon.

Et ça sera tout pour les nouvelles infos sur FF16. Oui, c’est maigre, mais que voulez-vous, on prend ce qu’on peut.

Pour rappel, Final Fantasy XVI sortira sur PS5 à une date encore indéterminée. Concernant une éventuelle version PC, celle-ci avait brièvement été mentionnée dans le trailer d’annonce avant de disparaître aussitôt. Personne ne sait donc ce qu’il en est à l’heure où ces lignes s’écrivent.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Le Siège de Paris, la deuxième extension d’Assassin’s Creed Valhalla, sera disponible le 12 août
Next Death Stranding : c’est 5 millions de ventes

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Suite au COVID-19, la classification des jeux vidéo est suspendue pendant un mois au Japon

07/04/2020
Close