Darksiders 2 Deathinitive edition est une version HDisée du 2ème opus de la saga beat‘em all sortie en 2012 sur la génération précédente.

Passons rapidement en revue les qualités intrinsèques du jeu : Dans le premier vous incarnez War, dans le second Death, des cavaliers de l’apocalypse en plein monde post-apocalyptique qui ne font pas grand-chose à part taper et grimper aux murs, le tout avec un peu de cheval et quelques pouvoirs spéciaux qui vous transformeront en démon et autres joyeusetés.

Screenshot de darksiders 2 deathinitive edition sur xbox one
Le gameplay était sympa à l’époque mais il a un peu mal vieilli. Il est assez rigide et au niveau du dynamisme, on est aux antipodes d’un Bayonetta (ce n’est pas le même style de beat em all, certes).
J’avais préféré le 1, probablement plus frais, avec des univers plus urbains, à New York par exemple, là où le 2ème opus faisait dans le céleste, la lave, tout ça. Ceci dit, Darksiders 2 est basé sur le loot et a un côté bien plus RPG que le premier, basé plutôt sur l’exploration.

Ça dit quoi ce remix refonte Haute définition 6k 1995p ?

Et bien c’est mieux, là où le jeu piquait pour la génération à l’époque, ici il fait clairement ps3. Les textures sont plus fines, les couleurs plus chatoyantes et les ombres ont été améliorées. Un pas en avant donc, mais loin des standards actuels sur ps4, comme toujours avec ces remaster.
Tous les DLC ont bien évidemment été inclus. Ça paraît normal mais cela nous rajoute une bonne vingtaine d’heures de jeu, ce qui fait un sacré paquet de coups de hache, n’est-ce pas ?

Screenshot de darksiders 2 deathinitive edition sur xbox one
Oui mais non

J’attendais ce dernier paragraphe afin de pousser un gros coup de gueule : COMMENT, en 2015, là où des jeux gros comme GTA peuvent tourner quasi sans chargement, là où The Order est photo-réaliste, là où les vidéos sont maintenant à 360 degrés et où chacun pourra (bientôt) posséder un Oculus Rift, COMMENT peut-il y avoir des GROS ralentissements dès lors qu’il y a plus de deux ennemis à l’écran, et qu’on est sur un jeu old-gen ?
J’apprécierai que l’on m’explique comment cela est humainement possible. Cela gâche inévitablement le plaisir de jeu, l’immersion et fait passer ces « remakes HD » pour de l’arnaque, avec le sentiment de payer dans le vent. Voilà voilà, ça fait du bien.

Conclusion.

Si vous n’avez jamais joué aux Darksiders et que vous appréciez l’action/aventure, alors cette Deathinitive edition devrait être assez conséquente pour vous rassasier. Si vous les avez déjà faits, aucun intérêt.

Darksiders 2 Deathinitive Edition

  • Développeurs Vigil Games
  • Type Beat em All / Aventure
  • Support PS4, XBox One, PC
  • Sortie 27 Octobre 2015

Y’a bon!

  • Tous les DLC
  • Un beat ’em all c’est rare aujourd’hui
  • Prix réduit

Beuargh!

  • Les ralentissements
  • Les ralentissements
  • Les ralentissements
Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Pas d’Assassin’s Creed en 2016 et l’Egypte en 2017 ?
Next Among the Sleep

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Un nouveau boss, des personnages et d’autres révélations pour le RPG tactique Demonschool

13/06/2023
Close