Après avoir publié les deux premiers épisodes, l’éditeur indépendant Ratalaika Games et Shinyuden ont le plaisir d’annoncer la sortie prochaine de Cyber Citizen Shockman 3 : The Princess from Another World, qui poursuit la série, précédemment sortie sur PC Engine au Japon, mais jamais vue en Occident. Il s’agit du premier jeu de la série à sortir au format CD, ce qui a permis à l’équipe de développement d’inclure des cutscenes animées avec des doublages.
Cyber Citizen Shockman 3 : The Princess from Another World a été produit par Toshiro Tsuchida, qui a également travaillé en tant que producteur sur Cyber Citizen Shockman 2 : A New Menace, ainsi que sur d’autres classiques tels que Gley Lancer, Langrisser et Assault Suits Valken. Plus tard, il a fondé G-Craft, une société connue pour avoir créé les populaires franchises Front Mission et Arc the Lad RPG. Après le rachat de G-Craft par Square Enix, il travaillera également sur la série Final Fantasy.
Après avoir gagné un gros lot à la loterie, Sonya et Arnold se rendent sur une île tropicale du sud pour profiter de vacances bien méritées. Cependant, le paradis se transforme rapidement en enfer lorsqu’un étrange vaisseau spatial apparaît soudainement et commence à attaquer la ville. Incapables de rester assis sans rien faire pendant que le chaos s’installe, Arnold et Sonya se transforment en Shockman et partent combattre ce nouvel ennemi mystérieux !
Cyber Citizen Shockman 3 : The Princess from Another World, lancé sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch, est un superbe festin d’action arcade rétro qui capture l’excitation et l’attrait qui en ont fait un véritable favori du genre.
Comments