Aujourd’hui Activision organisait un évènement pour l’annonce mondiale de Call of Duty WW2, histoire de balancer moult informations sur cet opus qui aura la lourde tâche de redorer le blason de la série (après le mitigé Infinite Warfare). Alors que retenir de ce fameux event :
- Call of Duty WW2 se veut un retour aux sources. Un gros travail a été fait pour rendre le mieux possible l’atmosphère brutale et sanglante de la Seconde Guerre Mondiale. Une grande attention est apporté aux détails historiques.
- La campagne solo se concentrera sur un groupe de soldats américains que l’on suivra depuis le Débarquement de Normandie (qui sera d’ailleurs la première mission du jeu) nous faisant traverser les années 1944 et 1945 . L’histoire se concentrera sur la relation et la camaraderie entre les différents membres de notre équipe.
- Si l’histoire se concentrera sur notre escouade de soldat américain, il arrivera également que nous puissions voir les choses au travers des yeux d’autres protagonistes issus de nations ayant pris part au conflit (Français, Britanniques ,etc). Activision cite notamment une phase de gameplay où nous incarnerons une résistante française pendant la libération de Paris. pas de traces du Front de l’Est ou de celui du Pacifique, l’aventure se concentrera sur la campagne du front Ouest, du moins dans le jeu de base.Niveau multiplayer; Activision n’en dit pas beaucoup, préférant en garder sous le pied pour l’E3. On sait que les joueurs pourront s’enrôler dans des « divisions » où ils pourront choisir leurs rôles et leurs équipements. On parle également d’une sorte de hub où les joueurs pourront interagir entre eux, un peu comme la Tour dans Destiny. Call of Duty WW2 proposera également le mode « War », un mode multi de longue haleine qui ressemble aux Opérations de Battelfield 1.
- Il y aura bien un mode zombie en co-op!
Bref pleins d’éléments qui pourraient jouer en faveur de ce fameux Call of Duty WW2. Mais Est-ce que cela suffira pour en faire un bon jeu?