White Shadows est un jeu de plateforme qui nous place dans les plumes d’une petite corneille qui se réveille de ce qui ressemble à une décharge. A vous maintenant de la mener à la lumière, tandis que vous gravissez les étages d’une structure cyclopéenne industrielle. Très vite vous vous rendez compte que si dans ce monde, tous les animaux naissent égaux, ce n’est pas le cas des oiseaux.
Plus on progresse dans cette aventure sans parole, plus l’horreur se dévoile.
Vous trouverez ici une heure de gameplay, qui correspond plus ou moins à a moitié de l’aventure. Beaucoup de magnifiques décors, une ambiance folle, un malaise grandissant jusqu’à un climax mortel… avant la chute.
Je vous rassure : nulle réponse ne sera dévoilée dans cette vidéo, profitez de l’ambiance et du visuel. Et faites des cauchemars.
White Shadows
En bref
Superbe création de Monokel que White Shadows. Plutôt court mais narrativement incroyable, le jeu déroule son gargantuesque univers à travers de courts tableaux où la mort est omniprésente. Véritable conte macabre avec de fortes thématiques mâtinés de quelques pièges et énigmes, White Shadows fascine jusqu’au bout !
Comments