Le jeu de plateforme de puzzle cinématographique et narratif White Shadows pointera le bout de son bec en 2021 pour PC et consoles de nouvelle génération.

Avec son look distingué de film noir surréaliste, le titre se démarque immédiatement de la foule. L’univers narratif, les personnages étranges et l’histoire absurde sont plus qu’une simple mise en scène: ils sont un reflet méchant, bizarre, souvent exagéré de la réalité, mais avec une bonne part d’humour en plus.

Les similitudes avec la ferme des animaux de George Orwell sont intentionnelles et ne peuvent être écartées. Sans trop en dévoiler, ce monde sombre rempli de créatures animales asservies traite de problèmes civiques profondément enracinés tels que l’injustice sociale, le racisme ainsi qu’une classe dirigeante qui tente de maintenir son pouvoir par de faux rapports, des mensonges et de la violence après une catastrophe mondiale. Aurait-on ici un successeur à Inside ?

White Shadows est en développement au studio allemand Monokel , qui s’est déjà fait un nom ces dernières années avec divers projets sociaux et sociocritiques , dont le projet d’art multimédia international The Congo Tribunal .

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Wonder Boy IV ura aussi son Remake avec Wonder Boy: Asha in Monster World
Next Du gameplay commenté par ses développeurs pour Sable

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Persona 5 Scramble : du gameplay avec Joker

05/11/2019
Close