L’horloge tourne pour la sortie moderne d’un classique du survival-horror ! Le studio de jeu indépendant WayForward, aux côtés de ses partenaires d’édition Sunsoft et Limited Run Games, est terriblement excité d’annoncer qu’une version améliorée du Clock Tower original de 16 bits se dirige vers la Nintendo Switch, la PlayStation 4, la PlayStation 5, la Xbox et le PC début 2024, marquant la première fois que cette terrifiante aventure initiale de la populaire série d’horreur sera officiellement traduite et publiée en Amérique du Nord et en Europe.

Sorti à l’origine sur Super Famicom en 1995 au Japon, Clock Tower enferme les joueurs dans le manoir de la famille Barrows, où ils sont poursuivis par Scissorman, un psychopathe meurtrier maniant des cisailles. Dans la peau de Jennifer Simpson, une adolescente orpheline, les joueurs utiliseront une interface point-and-click pour explorer le manoir et fouiller chaque recoin inquiétant afin de trouver des objets, révéler des secrets et découvrir des moyens de survivre aux assauts de Scissorman. Sans aucune capacité offensive, Jennifer doit compter sur son intelligence et sa débrouillardise pour espérer s’en sortir et gagner l’une des multiples fins du jeu. Une atmosphère tendue, des effets sonores glaçants, des animations 2D détaillées et des éléments aléatoires pour maximiser la rejouabilité démontrent pourquoi Clock Tower est considéré comme un pionnier du genre survival-horror.

Exploitant la puissance du moteur Carbon Engine de Limited Run Games, cette nouvelle édition de Clock Tower conserve l’authenticité de la jouabilité, des graphismes et du son de la version originale, tout en y ajoutant des fonctionnalités et des améliorations modernes. Celles-ci incluent un nouveau thème vocal interprété par Mary McGlynn (série Silent Hill), une nouvelle ouverture animée, des scènes de coupes motion-comic avant et après le jeu, une galerie d’art bonus, des illustrations de bordures, des sauvegardes rapides, des options de langues multiples, et bien d’autres choses encore.

Clock Tower sera publié en version numérique en Europe par WayForward, suivi d’une version physique qui sera proposée sur certaines plateformes par Limited Run Games.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Le RPG en pixel-art Xuan-Yuan Sword : Mists Beyond the Mountains arrive sur Steam le 26 juillet
Next Owo s’associe à Ubisoft pour proposer une veste haptique aux joueurs

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gameplay : Star Wars Jedi Fallen Order : Tombeau et Prison

21/11/2019
Close