Développé par Loki Davison, Wander est un mmo atypique puisqu’il a l’ambition de raconter une histoire sans recourir à la violence. Le jeu pourra être exploré sous plusieurs formes : un arbre géant, un griffon, une créature des mers, …

Voilà comment le papa du projet parle de son bébé : « J’ai été en quelques sortes un nomade pendant longtemps. J’ai parcouru l’Asie centrale, la Sibérie, l’Arctique et l’Himalaya. En grandissant, j’ai joué à de nombreux MUD (MMO basés sur le texte) et je voulais créer un jeu pourvu d’une ambiance, relaxant et multijoueur. Wander réunit tous ces éléments. Je voulais pouvoir explorer de manière coopérative dans un jeu ».

Côté pitch, le jeu démarre au cœur d’une forêt dont vous n’avez aucun souvenir, en possession d’une forme que vous ne reconnaissez pas. C’est lors de vos pérégrinations que le scénario se dévoilera par le biais de pierres du savoir, sorte d’enregistrements mystérieux qui vous en apprennent plus sur l’histoire de la planète et de ses habitants.

Bref, Wander s’annonce comme un titre atypique à surveiller de près par les amateurs d’expérience relaxante. Sa sortie est prévue pour mars 2015 sur PlayStation 4 mais aussi sur PC.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Metal Gear Solid V dévoile ses configurations PC
Next La Playstation TV, ça vaut le coup ?

1 thought on “Wander : un mmo zen sans combat

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test – Jusant : Vers un ailleurs, là-bas, au sommet

31/10/2023
Close