Ubisoft a annoncé des partenariats avec plusieurs institutions de renom pour donner vie à l’élément « History of Baghdad » dans Assassin’s Creed Mirage, le prochain épisode de la franchise Assassin’s Creed qui sera lancé le 12 octobre 2023. Disponible dès le lancement sur toutes les plateformes disponibles dans le cadre d’Assassin’s Creed Mirage, « History of Baghdad » offre aux joueurs un moyen interactif d’en apprendre davantage sur le riche décor du jeu.

Dans la reconstitution immersive de Bagdad, les joueurs peuvent découvrir un total de soixante-six sites historiques, chacun servant de portail vers de précieuses informations sur l’époque, réparties en cinq catégories : Art et science ; Croyances et vie quotidienne ; Vie de cour ; Économie ; et Gouvernement. Chaque entrée a été élaborée en collaboration avec des historiens et des conseillers experts et est illustrée par des images soigneusement sélectionnées parmi les collections d’éminents musées et institutions du monde entier, dont The David Collection, l’Institut du monde arabe (IMA), The Khalili Collections et Shangri La Museum of Islamic Art, Culture & Design.

C’est un musée exclusif situé au cœur de Copenhague qui possède l’une des collections d’art islamique les plus complètes du monde occidental. Parmi les objets de la collection David présentés dans « History of Baghdad » figure le magnifique coffret sculpté en ivoire et orné de ferrures en bronze doré.

Depuis plus de trente ans, l’Institut du monde arabe à Paris (IMA) s’est imposé comme un pont culturel entre la France, le monde arabe et le reste du monde. Ce vaisseau architectural agit comme un activateur de cultures et est ainsi devenu un point de repère essentiel pour les personnes concernées par les mondes arabes. L’un des objets de l’IMA présentés dans Assassin’s Creed Mirage est l’exquise coupe Ruby Lustre.

Au cours de cinq décennies, le professeur Sir Nasser D. Khalili a rassemblé huit des plus belles collections d’art au monde. Ensemble, les huit collections comprennent quelque 35 000 œuvres, dont beaucoup ont été exposées dans des institutions prestigieuses du monde entier. L’une de ces collections est consacrée à l’art islamique et compte plus de 28 000 objets. Parmi les objets des collections Khalili présentés dans le jeu figure le fascinant astrolabe planisphérique.

Le Shangri La Museum of Islamic Art, Culture & Design est le centre de la Doris Duke Foundation basé à Honolulu. Construit par Doris Duke en 1937 pour servir de maison, Shangri La est aujourd’hui un lieu qui enrichit la compréhension de l’art et des cultures islamiques par le public, soutient les artistes par des programmes de résidence et sert de lieu de transformation personnelle et sociétale. L’un des objets de Shangri La présentés dans « History of Baghdad » est l’étonnante jarre en verre soufflé à décor en zigzag.

Développé par Ubisoft Bordeaux, Assassin’s Creed Mirage est un hommage à la série, et plus particulièrement au premier Assassin’s Creed. Invitant les joueurs dans une magnifique Bagdad du IXe siècle à l’apogée de son âge d’or, Assassin’s Creed Mirage offre une expérience d’action-aventure condensée et narrative, avec une version moderne des éléments de gameplay de parkour, de furtivité et d’assassinat qui ont défini la franchise depuis plus de quinze ans.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Le label d’édition Press Run de Limited Run Games sort le livre « All Games are Good » qui rend justice à des merveilles médiocres
Next La mise à jour Défi arcade sur Hi-Fi RUSH est disponible

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Third Editions s’intéresse à la saga Alien et à L’Œuvre de David Fincher

12/11/2022
Close