Press Run, la maison d’édition de Limited Run Games et Embracer Freemode, a annoncé le lancement de All Games Are Good. Press Run en profite pour présenter Atari Archive Vol. 1 : 1977-1978, en vente dès maintenant. Press Run a également le plaisir d’annoncer un autre livre à venir : NES Endings Compendium Vol. 1 : 1985-89.

Magnifiquement présentés dans un format cartonné, les nouveaux livres constituent des compagnons de collection idéaux, ramenant les lecteurs à l’âge d’or des jeux vidéo, à l’époque où le divertissement interactif explosait dans la culture populaire.

All Games Are Good

All Games Are Good de Stuart Gipp examine l’impact d’une vie passée à jouer à « tous les mauvais jeux » et ose poser la question : « Qu’est-ce qui fait qu’un jeu est bon ? »

Cette exploration comique et informative de l’histoire des jeux met en lumière des titres qui ont été terriblement sous-appréciés, sur-critiqués ou simplement oubliés. Vous connaissez ces jeux : Les cartouches qui sont utilisées comme butoirs de porte, les boîtiers qui ne peuvent servir que de dessous de verre de fortune ou les titres que l’on laisse dépérir dans la poubelle d’un magasin de jeux d’occasion jusqu’à la mort thermique de l’univers. Voici ces jeux. Ce sont leurs histoires. Et ce livre rend justice à ces merveilles peut-être médiocres, après toutes ces années où elles ont été présentées comme « mauvaises ». Après tout, une note de 6/10 est supérieure à la moyenne.

Ayant découvert la lumière en regardant au-delà de la mer de négativité sans fin que l’on trouve généralement dans les critiques de jeux, Gipp vous encourage à faire de même, et à le rejoindre dans la révélation que tous les jeux sont bons.

Atari Archive Vol. 1 : 1977-1978

Atari Archive Vol. 1 retrace les deux premières années de la vie de l’Atari VCS, une ère d’expérimentation radicale et de concurrence féroce. À une époque où les jeux vidéo n’avaient que peu de précédents, Atari Archive Vol. 1 dépeint avec amour les créations brillantes et parfois bizarres qui ont défini la première ère des consoles de salon. L’auteur Kevin Bunch s’appuie sur des années de recherche pour expliquer non seulement le contenu des premières œuvres d’Atari, mais aussi le contexte de leur création, y compris des plongées approfondies dans les jeux presque oubliés publiés par des sociétés concurrentes.

NES Endings Compendium Vol. 1 : 1985-89

NES Endings Compendium Vol. 1 de Rey Esteban est un trésor étonnamment complet qui rassemble toutes les fins de tous les jeux NES des cinq premières années de vie de la console, avec des écrans, des descriptions détaillées, des variantes, des détails cachés et des commentaires incisifs. Le tout est modélisé dans le style d’un magazine de jeux vidéo classique, avec des degrés radicaux de génialité de la fin des années 80. C’est un régal pour les yeux et une lecture passionnante.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Faites vrombir les légendes et créez vos propres courses das la dernière mise à jour de The Crew 2 : American Legends
Next Ubisoft s’associe a des institutions renommées pour introduire la fonction « History of Bagdad » dans Assassin’s Creed Mirage

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

The Dark Pictures Anthology Little Hope dévoile ses secrets en vidéo

15/10/2020
Close