C’est reparti pour la valse annuelle des annonces de l’E3 et on débute ici avec un résumé de l’événement Ubisoft, classique mais avec quelques surprises .

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope

Et c’est Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope qui ouvre le bal, une toute nouvelle aventure cosmique mettant en scène Mario, Lapin Peach et leurs amis. Les joueurs vont devoir se lancer dans un voyage épique pour rétablir l’ordre dans l’univers et s’opposer à Cursa, une entité mystérieuse et malveillante, qui corrompt les planètes avec son influence maléfique.

Ils exploreront des mondes hauts en couleurs et affronteront des ennemis dans des combats mêlant tactique au tour par tour et actions en temps réel avec leur équipe extravagante de Héros. Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope sera disponible sur Switch en 2022.

Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction

Le nouvel opus de la franchise Rainbow Six nommé Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction sortira dans le monde entier le 16 Septembre 2021. Le jeu bénéficiera des fonctions cross-play, cross-save et cross-progression et sera disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PS4, PS5, PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et Ubisoft Store, sur Ubisoft mais aussi sur Stadia et Amazon Luna dès son lancement en France.

Anciennement intitulé Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine, Rainbow Six Extraction est dirigé par une équipe de vétérans chevronnés d’Ubisoft Montréal. Inspiré par l’héritage de longue date des jeux de tir en coop Rainbow Six, Rainbow Six Extraction propose une toute nouvelle expérience de coopération tactique en PvE qui réunira les agents dans une lutte contre une menace mystérieuse.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege – North Star

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege sera disponible sur Stadia le 30 juin prochain. À partir de cette date, les joueurs PC, Stadia et Amazon Luna pourront bénéficier d’un matchmaking et d’une progression unifiés. La fonction cross-play pour les joueurs sur consoles, déjà disponible entre les consoles d’une même famille, et la cross-progression sur toutes les plateformes seront quant à elles disponibles début 2022. Ubisoft annonce également que « North Star », la Saison 2 de l’Année 6 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, sera lancée le 14 juin et introduira le nouvel agent Thunderbird, la refonte de la carte Favela et bien d’autres mises à jour.

Dans « North Star », les joueurs découvriront Thunderbird, une nouvelle défenseuse qui pourra déployer des dispositifs de soin appelés Stations Kóna à divers endroits de la carte afin de soigner n’importe quel joueur, qu’il soit allié ou ennemi, se trouvant à proximité. Les Stations Kóna se rechargeront après un certain délai et pourront réanimer un joueur même s’il est à terre (mais pas hors-jeu). Thunderbird dispose d’une armure faible mais d’une vitesse élevée. Elle sera équipée d’un SPEAR .308 ou d’un SPAS-15 comme armes principales et d’un BEARING 9 ou d’un Q-929 comme armes secondaires.

Que réserve le Season Pass de Far Cry 6 ?

Ubisoft a dévoilé un nouveau trailer cinématique de Far Cry 6 présentant la première rencontre entre Dani Rojas et le dictateur de Yara Antón Castillo, ainsi qu’un premier aperçu du contenu du Season Pass qui sera disponible dans le jeu après sa sortie.

Développé par Ubisoft Toronto, Far Cry 6 sortira le 7 octobre dans le monde entier sur Xbox Series X|S, Xbox One, PS4, PS5, PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et Ubisoft Store, Stadia, Amazon Luna dès son lancement en France et sur Ubisoft+.

Pour la première fois dans l’histoire de Far Cry, les détenteurs du Season Pass pourront passer de l’autre côté du miroir et incarner certains des méchants les plus emblématiques de la série tels que Vaas Montenegro, Pagan Min et Joseph Seed, lesquels seront tous interprétés par les acteurs du casting original des jeux dans lesquels ils ont figuré. Les trois DLCs à venir permettront aux joueurs de plonger dans l’esprit tourmenté de ces antagonistes et de découvrir leur histoire, leurs démons intérieurs, mais aussi de retrouver des visages familiers dans une toute nouvelle expérience de jeu inspirée du genre « roguelite ». Les joueurs devront donc se montrer assez forts pour survivre aux différents niveaux de psyché de ces méchants iconiques.

Une date de lancement pour Riders Republic

Ubisoft annonce que Riders Republic, sa nouvelle franchise multijoueur pour tous les fans de sports de plein air, sera disponible le 2 septembre 2021 sur PS4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One, Stadia et sur PC via l’Epic Games Store et Ubisoft Store. Le jeu sera également disponible sur Ubisoft+. Les joueurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour avoir une chance de participer aux prochaines bêtas.

Développé par Ubisoft Annecy, Riders Republic invite les joueurs à rejoindre un nouveau terrain de jeu multijoueur exaltant où ils ressentiront le frisson provoqué par les sports de plein air, dans un monde ouvert densément peuplé. Les joueurs pourront se retrouver, s’affronter et effectuer leurs meilleurs tricks en profitant d’un large éventail de sports différents incluant le vélo, le ski, le snowboard, le vol en wingsuit ou en rocket wingsuit. Que ce soit pour prendre l’air avec des amis, pour rider en solo ou bien pour explorer les montagnes et les canyons, les joueurs vivront des moments exaltants et auront de nombreuses activités à découvrir.

Assassin’s Creed Valhalla

Assassin’s Creed Valhalla offrira aux joueurs une seconde année de contenus. Grâce à une première année de contenus post-lancement qui bat déjà son plein, les joueurs peuvent également découvrir La Colère des Druides, la première extension du jeu, et pourront bientôt plonger dans la deuxième extension, Le Siège de Paris. Ils pourront aussi en apprendre davantage sur la période historique du jeu principal grâce au Discovery Tour: Viking Age

Le Siège de Paris, la seconde extension d’Assassin’s Creed Valhalla, sortira plus tard cet été. Ce nouveau contenu narratif se déroulera en Francie et mènera Eivor sur des chemins dangereux, au cours d’un voyage rythmé par des quêtes captivantes à travers la campagne française qui s’achèvera par l’une des batailles les plus tristement célèbres de l’Histoire viking. Le Siège de Paris introduira de nouvelles armes, capacités, équipements et compétences qui permettront aux joueurs d’affronter de nouveaux types d’ennemis. Cette seconde extension marquera également le retour des missions d’infiltration Black Box au cours desquelles les joueurs pourront choisir librement la meilleure façon d’éliminer une cible désignée. Un petit retour aux sources.

Watch Dogs Legion – Un DLC Bloodline confrontant Aiden à Wrench

« Bloodline », la nouvelle extension de Watch Dogs : Legion, sera disponible le 6 juillet sur Xbox One, Xbox Series X | S, PS4, PS5, sur PC via l’Epic Games Store et Ubisoft Store, sur Stadia, sur Ubisoft+ et sur Amazon Luna dès son lancement en France.

« Bloodline » est une extension narrative de Watch Dogs : Legion qui permettra aux joueurs d’incarner Aiden, personnage principal de Watch Dogs et Wrench, le hacker masqué de Watch Dogs 2 dans le cadre d’un nouvel arc narratif. Les joueurs suivront les aventures d’Aiden qui vient tout juste d’accepter un travail de routine à Londres pour se rapprocher de son neveu Jackson après les événements tragiques qui sont survenus dans Watch Dogs. La mission d’Aiden est d’infiltrer le laboratoire high-tech de Broca Tech pour y voler un appareil mystérieux et de grande valeur. Sa mission est toutefois mise à mal quand il aperçoit Wrench s’échapper avec le dispositif en question. Son contrat désormais compromis, Aiden se retrouve pris au piège entre des tirs croisés mortels. Ne disposant d’aucun allié pour lutter contre un laboratoire si influent et devant rattraper Wrench qui a une longueur d’avance sur lui, Aiden n’a d’autre choix que de faire équipe avec son neveu Jackson et de tout miser sur son audace et son expérience. Mais le comportement imprévisible de Wrench laisse présager le pire…

Just Dance 2022

Que serait une année chez Ubisoft sans Just Dance ? Just Dance 2022 sortira donc le 4 novembre 2021 sur toutes les plateformes.

Avec plus de 138 millions de joueurs et plus de 80 millions d’unités vendues à date, la licence Just Dance 2022 offrira aux joueurs tout ce qu’il faut pour danser dans les meilleures conditions avec 40 nouvelles chansons et univers. Les joueurs pourront démontrer tout leur talent de danse sur les meilleurs hits du moment comme “Nails, Hair, Hips, Heels” de Todrick Hall, “Believer” de Imagine Dragons, “Level Up” de Ciara Et bien d’autres !

Rocksmith+

Rocksmith+ est un nouveau service d’abonnement qui permettra aux joueurs d’apprendre leurs chansons préférées à la guitare ou à la basse. S’appuyant sur la méthode à succès de Rocksmith qui a permis à près de 5 millions de personnes d’apprendre à jouer de la guitare, la bêta fermée sur PC de Rocksmith+ sortira cet été en exclusivité sur Ubisoft Store. Rocksmith+ sera également disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PS4 et PS5 cet automne et ultérieurement sur les appareils iOS et Android.

Compatible avec les guitares acoustiques, les guitares électriques et les basses, le répertoire de Rocksmith+ sera composé de milliers de chansons dans des genres allant du rock au classique, de l’indie à l’alternatif, en passant par le hip-hop, la pop, le métal, la country, la musique latine, le R&B, et bien plus encore dans le futur. Dès son lancement, Rocksmith+ proposera une variété d’arrangements authentiques, fidèles à la façon dont les artistes les ont joués à la création des morceaux. Toutes les chansons de la bibliothèque seront jouables avec des grilles d’accords afin de permettre aux joueurs de chanter et de jouer en même temps.

30 Millions de joueurs pour The Crew 2

Ubisoft célèbre les 3 ans de The Crew 2 et annonce que la franchise The Crew compte désormais 30 millions de joueurs dans le monde. The Crew 2, le jeu de sports mécaniques en monde ouvert, est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5, sur PC via l’Epic Games Store et Ubisoft Store ainsi que sur Stadia et Ubisoft+.

Depuis 2014, plus de 30 millions de joueurs se sont lancés dans les jeux de la franchise The Crew. Pour célébrer cette étape importante et récompenser la communauté, les joueurs auront la possibilité d’acquérir la Chevrolet Corvette C8 Stingray 2020 pour un seul Crew Credit, et ce jusqu’au 30 juin. De plus, dans le cadre de la célébration du troisième anniversaire de la franchise, un LIVE Summit spécial sera organisé du 23 au 29 juin.

De nouveaux modes de jeu gratuits pour Trackmania

Un tout nouveau mode Royal et un mode de matchmaking entre joueurs classés sont désormais disponibles gratuitement dans Trackmania dans le cadre de l’Accès Starter. Trackmania, le remake du légendaire jeu de course Trackmania Nations, combine un gameplay facile à prendre en main mais difficile à maîtriser avec une grande variété de pistes, l’ajout régulier de nouvelles saisons, d’événements et d’options de personnalisation.

Le mode Royal est un nouveau mode de jeu se jouant à 60 joueurs, qui leur permettra de former des équipes de 2 et d’affronter d’autres équipes dans une sélection de 20 cartes aléatoires remplies de défis, avec une nouvelle carte introduite chaque jour. Dans le mode Royal, les joueurs devront contrôler leur énergie et faire preuve de sérieux pour éviter les obstacles mobiles et plans d’eau piégeux qui les forceront à faire des tours et des détours inattendus. 20 équipes seront sur la ligne de départ mais quatre d’entre elles seront éliminées à chaque tour jusqu’à ce qu’une équipe championne se démarque et l’emporte. Chaque course durera 15 minutes maximum et comptera 5 rounds. Un tout nouveau mode de matchmaking entre joueurs classés sera également introduit et permettra aux joueurs de former des équipes de trois et d’affronter leurs concurrents afin de gravir les échelons du classement du jeu.

Les Teenage Mutant Ninja Turtles débuolent dans Brawlhalla

Raphael, Michelangelo, Leonardo et Donatello du dessin animé Teeanage Mutant Ninja Turtles vont débarquer dans Brawlhalla dans le cadre d’un crossover épique.

Dès le 16 juin, les tortues mutantes les plus célèbres de la planète feront leur arrivée dans un événement à durée limitée qui introduira un nouveau mode de jeu appelé « Crew Battles », un nouvel effet de K.O mettant en scène Shredder & le Clan des Foot ainsi que de nouvelles attaques signatures avec les apparitions de Master Splinter et de Casey Jones. Une nouvelle carte représentant les égouts verts emblématiques des Tortues Ninja sera également disponible pour les modes Chacun-Pour-Soi et 1v1. Par ailleurs, 4 nouveaux avatars représentant le symbole du Clan des Foot, Krang, le Technodrome ainsi qu’un avatar animé avec tous les visages des Tortues seront ajoutés. Tous ces éléments pourront être achetés et utilisés dans le jeu même après la fin de l’événement, tout comme la carte et le mode de jeu « Crew Battles » qui seront toujours disponibles pour tous les ninjas en herbe.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous L’original We Are OFK présente son gameplay
Next The Forgotten City prend date au 28 juillet

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Rise of the Tomb Raider : les 27 premières minutes du jeu en vidéo

21/10/2015
Close