Cette gamescom 2023 a été l’occasion d’aller faire un tour chez Ubisoft pour tâter, pendant un peu moins de 20 minutes, les prémisses de The Crew Motorfest, le troisième volet de la célèbre saga de jeux de courses automobiles en monde ouvert. Et je peux vous affirmer que le titre semble être une chouette expérience de conduite qui risque de captiver son auditoire. Voici notre preview maison du jeu.

Dès les premières minutes passées derrière le volant virtuel, il devient évident que The Crew Motorfest est une lettre d’amour à la diversité automobile. Les différentes catégories de courses offrent une gamme variée de véhicules et de décors. Des rues urbaines aguichantes illuminées par des néons dignes des meilleures courses de rue japonaises, aux pistes tout-terrain où les véhicules robustes s’affrontent dans un ballet de poussière et de boue, le jeu ne laisse aucune place à l’ennui.

Les différentes playlists de courses contiennent aussi des courses plus “vintages”. Et les petits gars de chez Ubisoft proposent un réel trip nostalgique sur ces tracés puisqu’ilsne sera pas possible d’utiliser le GPS (aka la mini map) et les boosts de nitro, contrairement aux courses plus modernes. C’est comme un retour aux sources, où la route et le talent primaient sur la technologie.

Parmi les moments forts de cette preview, on notera aussi les courses de F1 sur circuits qui transportent les joueurs dans le monde de la Formule 1. Mention coups de coeur également pour les playlists plus luxueuses mettant en scène des courses avec des bolides dignes de la collection personnelle d’un rappeur multimillionnaire.

En ce qui concerne la maniabilité du jeu, mes mains ont rarement été aussi contentes de tenir une manette pendant un jeu de courses. Les commandes typées arcades répondent de manière fluide et réactive, et la possibilité de revenir en arrière après une sortie de route offre une chance précieuse de rattraper ses erreurs sans perdre le rythme.

Et comment ne pas évoquer le cachet visuel de The Crew Motorfest ? Les décors sont un véritable festin pour les yeux, que vous traversiez des ruelles urbaines ou que vous filiez à travers des paysages sauvages. Les détails sont soigneusement travaillés, faisant honneur à l’attention minutieuse portée par l’équipe de développement.

En somme, The Crew Motorfest est une symphonie éclectique de vitesse et de style. Avec ses courses variées, ses véhicules emblématiques et son gameplay fluide, il promet une aventure palpitante qui ne laissera pas les fans de jeux de courses sur leur faim.

The Crew Motorfest sortira le 14 septembre prochain sur PS5, Xbox Series, PC, PS4 et Xbox One.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Cristina Scabbia interprète le thème musical officiel pour Daymare 1994 : Sandcastle
Next Metal Gear Solid Master Collection Vol.1 dévoile son édition Day One ainsi que son contenu exclusif

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

L’apocalypse selon Godzilla: Le Japon et ses monstres chez Third Editions – Fiche de lecture

19/05/2021
Close