Il y a un MMORPG qui me fait méchamment de l’œil ces derniers mois. Son petit nom, c’est Tree of Savior. Alors oui, il a des graphismes chatoyants et kawaii en 2.5D, ainsi qu’un système de classes intéressant sur le papier. Mais si je suis séduis, c’est pour une toute autre raison, proche du fanboyisme. En effet, l’argument massue qui fait mouche dans mon petit cœur de gamer, c’est que le jeu est conçu par Kim Hakkyu, le papa de la série Ragnarok, qui fut le premier meuporg dans lequel je me suis vraiment investis corps et âme.
Tree of Savior, on nous le tease depuis 2011, quand il s’appelait encore Project R1. Déjà à l’époque il s’appuyait sur sa paternité pour faire le buzz en se revendiquant clairement comme le successeur spirituel de Ragnarok Online. Si ce genre de titre arrive rarement jusqu’en Europe, soyez rassurés, une sortie à l’internationale est en principe assurée par l’éditeur Nexon. Ouf.
D’après un message posté sur le site du jeu par Kim Hakkyu, les développeurs planchent actuellement sur la traduction anglaise de leur soft. Cependant, cette traduction sera relativement brute de décoffrage puisque le studio n’a ni le temps ni l’argent nécessaire pour proposer quelque chose de plus abouti. Pour corriger les éventuelles erreurs ou améliorer la trad’, les joueurs pourront contribuer via des outils implémentés in-game via une interface. Mieux encore, les joueurs pourront carrément proposer des « packs linguistiques » qui permettront de carrément jouer dans une langue non officiellement localisée par le studio.
Si tout se passe bien, une bêta internationale de Tree of Savior débutera peu après la CBT 2 coréenne, dont la date sera dévoilée prochainement.
Comments