Il y a un MMORPG qui me fait méchamment de l’œil ces derniers mois. Son petit nom, c’est Tree of Savior. Alors oui, il a des graphismes chatoyants et kawaii en 2.5D, ainsi qu’un système de classes intéressant sur le papier. Mais si je suis séduis, c’est pour une toute autre raison, proche du fanboyisme. En effet, l’argument massue qui fait mouche dans mon petit cœur de gamer, c’est que le jeu est conçu par Kim Hakkyu, le papa de la série Ragnarok, qui fut le premier meuporg dans lequel je me suis vraiment investis corps et âme.

Tree of Savior, on nous le tease depuis 2011, quand il s’appelait encore Project R1. Déjà à l’époque il s’appuyait sur sa paternité pour faire le buzz en se revendiquant clairement comme le successeur spirituel de Ragnarok Online. Si ce genre de titre arrive rarement jusqu’en Europe, soyez rassurés, une sortie à l’internationale est en principe assurée par l’éditeur Nexon. Ouf.

D’après un message posté sur le site du jeu par Kim Hakkyu, les développeurs planchent actuellement sur la traduction anglaise de leur soft. Cependant, cette traduction sera relativement brute de décoffrage puisque le studio n’a ni le temps ni l’argent nécessaire pour proposer quelque chose de plus abouti. Pour corriger les éventuelles erreurs ou améliorer la trad’, les joueurs pourront contribuer via des outils implémentés in-game via une interface. Mieux encore, les joueurs pourront carrément proposer des « packs linguistiques » qui permettront de carrément jouer dans une langue non officiellement localisée par le studio.

Si tout se passe bien, une bêta internationale de Tree of Savior débutera peu après la CBT 2 coréenne, dont la date sera dévoilée prochainement.

Tree of savior Image du jeu

Tree of Savior Image du jeu anglais

Tree of Savior Image du jeu PC

Tree of Savior Image du jeu sur PC

Tree of Savior Image du jeu trad

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous ScreamRide | Critique
Next Hand of Fate | Test

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le magnifique Spiritfarer a sa version physique sur Switch et PS4

27/07/2021
Close