Ubisoft a annoncé le lancement de la deuxième saison de l’année 8 de Rainbow Six Siege, Operation Dread Factor. Cette saison introduit Fenrir, un nouvel opérateur suédois, une refonte complète de la carte du Consulat, ainsi que d’importantes mises à jour de gameplay, dont un nouveau couloir de visée pour tester les dégâts de destruction du champ de tir, une nouvelle liste de jeu arcade permanente remplie de modes de jeu, et bien plus encore.
L’opération Dread Factor voit arriver Fenrir, un nouveau Défenseur tactique, à l’action avec son gadget F-NATT Mine d’effroi. Ce gadget obscur libère un gaz à effet de peur qui limite temporairement le champ de vision d’une personne. Par conséquent, un placement stratégique du dispositif perturbera une attaque, permettra aux joueurs de surveiller les points d’entrée et de couvrir temporairement leur flanc. Fenrir est un opérateur à deux vitesses et deux points de vie, et son équipement comprend un MP7 ou un SASG-12 comme arme principale et un BAILIFF 410 comme arme secondaire.
Le remaniement de la carte du Consulat reconstruit complètement l’expérience des joueurs, en transformant tous les étages et sites pour la rendre plus équilibrée, plus complexe et plus gratifiante à jouer. Les changements apportés aux spawns des attaquants visent à réduire la frustration et à augmenter la sécurité, de sorte qu’il y a moins d’endroits vulnérables à l’extérieur et que les attaquants peuvent plus facilement se rendre de l’endroit où ils spawnent jusqu’au bâtiment. La carte du Consulat remaniée apporte de la variété à chaque match, avec une refonte complète de la section du garage jusqu’au deuxième étage, incitant les joueurs à développer de nouvelles tactiques pour maîtriser leur approche.
Les nouvelles améliorations apportées au champ de tir en font le terrain de test et d’entraînement ultime pour les joueurs sérieux, avec l’introduction d’un nouveau couloir de visée. Le couloir de visée vous permet de maîtriser n’importe quelle arme grâce à un entraînement personnalisé comprenant plusieurs types de cibles, des vitesses de déplacement, des distances, un mode de tir à la tête uniquement et bien plus encore. Cette mise à jour comprend également un mur cassable qui permet aux joueurs de tester les dégâts de destruction de différentes armes.
La Saison 2 de l’année 8 apporte également une nouvelle liste de jeu permanente permettant aux joueurs d’accéder aux modes Arcade pour des matchs rapides et uniques quand ils le souhaitent ; les modes de jeu qui reviennent incluent Headshots Only, Snipers Only, et Golden Gun. La nouvelle playlist introduira également un tout nouveau mode de jeu appelé Free for All.
Les mises à jour d’équilibrage qui arrivent cette saison comprennent un nouveau gadget, le bloqueur d’observation. Ce gadget de déni d’informations projette une barrière numérique qui bloque la ligne de mire des drones et des outils d’observation adverses afin qu’ils ne puissent pas repérer les opérateurs et les appareils de l’autre côté. Cette barrière n’est visible qu’à partir d’un drone ou d’un outil d’observation et n’est pas visible pour les opérateurs.
La première partie de l’équilibrage de Grim arrive également cette saison et vise à améliorer son chargement et son gadget, le Lanceur de ruches Kawan : il permet à ses ruches de libérer leur charge d’essaim plus rapidement et augmente les chances d’attraper un défenseur à proximité. Les essaims sont désormais plus gros et restent plus longtemps en place, mais ils suivent les défenseurs moins longtemps après leur sortie de l’essaim.
L’opération Dread Factor ajoute de nouvelles dispositions de manettes avec des entrées alternatives pour tirer, s’accroupir et se pencher afin de faire de Siege une expérience de jeu plus confortable pour les joueurs à la manette. Cette saison, la caméra libre dans la relecture de match fait également son apparition. Elle permet aux joueurs d’utiliser une caméra libre lorsqu’ils regardent leurs rediffusions, de visionner les séquences enregistrées et de créer du contenu sous n’importe quel angle. De plus, les membres de l’escouade peuvent désormais indiquer au chef d’escouade qu’ils sont prêts à jouer, ce qui leur permet de sauter le chronomètre restant et de commencer le matchmaking.
Comments