Et c’est Jonathan Remoiville – déjà auteur du livre consacré à Final Fantasy IV et V, ainsi que celui sur Spider-Man – qui s’attelle à son projet de cœur consacré à la saga aux 108 étoiles de Suikoden.

C’est une licence qu’on aimerait voir revenir, après deux premiers épisodes aujourd’hui au panthéon du JRPG, un troisième qui n’a jamais vu le jour chez nous, un quatrième qui n’a pas su séduire avant un très bon cinquième épisode en 2006 (si l’on exclu les spin-of DS et PSP). Alors bien entendu, on pourrait considérer le successeur spirituel Eiyuden Chronicle comme un sixième opus, mais il ne porte pas le nom officiel, donc pour ma part, je considère que la saga s’arrête au cinquième.

L’auteur, Jonathan Remoiville, reviendra sur les choix de game design de la saga, sa direction artistique, son héritage, ou encore ses thématiques, assez lourdes et typiques des jeux de l’époque.

À retrouver chez Third Editions ! Retrouvez un extrait ici.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Crash Team Rumble arrive sur consoles le 20 juin
Next Plongez dans trois aventures indépendantes, narrées avec des cartes dans Voice of Cards Trilogy

1 thought on “Third Editions ne sort rien de moins qu’un livre sur la Saga Suikoden

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Mortal Kombat 11 : Sub- Zero aura un skin à l’image du DJ belge Dimitri Vegas

22/07/2019
Close