C’est en 2008 que le studio Soleil Ltd voit le jour. Celui-ci créa plusieurs petits jeux indépendants, jusqu’en 2018, où le studio sort en grande pompe le nouveau jeu de la licence Naruto, Naruto To Boruto Shinobi Striker. Le jeu ne fut pas super bien accueilli, difficile de passer après les excellents Naruto Utimate Ninja Storm.

Cependant le studio en tire quelques lettres de noblesse qui lui permettra de sortir 2 titres intéressants en 2020. Le premier est Ninjala, une des dernières exclus Nintendo sorties, mais également le jeu qui nous intéresse aujourd’hui, Samurai Jack Battle Through Time.

Il s’agit bien évidemment d’une adaptation de la série Samurai Jack, dont le dernier épisode fut diffusé en 2017, signant ainsi la fin de la série. Pour ce qui est des adaptations vidéoludiques, le dernier titre traitant de Samurai Jack est sorti sur GBA en 2005 et se nommait Samurai Jack : The Amulet of Time. On peut donc en déduire que ce nouvel épisode vise clairement des nostalgiques. Voyons ce que ça donne.


Samurai Jack : Battle Through Time


Supports : PS4, One, PC et Switch

Genre : Action – Aventure

Date de sortie : 21 août 2020

Editeur : Soleil Ltd

Développeur : Adult Swim Games

Multijoueurs : Non


Nous sommes ici sur une adaptation clairement réalisée pour les fans de la série.


  • Les décors.
  • L’ambiance Samurai Jack.
  • Les graphismes.
  • Les clisn d’oeil à la série.
  • Gameply simpliste.
  • Durée de vie trop courte.

Des failles temporelles bien utiles

Nous retrouvons ici notre cher Jack. De nouveau séparé de sa bien-aimée Ashi, il devra voyager à travers le temps pour essayer de la sauver. Cela permettra à Jack de revivre les grands moments de l’animé.

Une sympathique pirouette scénaristique nous permettant de revivre les grands moments de la série. De plus, pour coller à notre histoire, certains évènements seront quelque peu altérés. Cela permet d’offrir de la nouveauté même aux fans les plus assidus de la série.

Bien évidemment, cela permet aussi de faire revenir bon nombre d’ennemis iconiques de la licence, mais également différents lieux connus. Sur ce point, la direction artistique du titre est en parfait accord avec le style du dessin animé. Que ce soit Jack, les ennemis ou encore le décor, le fait d’avoir mis le tout en 3D est très bien réussi et nous pousse à en découvrir plus dans cet opus.

Le sabre en main

Nous sommes ici sur un jeu d’action aventure des plus classiques. Le jeu s’étale sur 6 niveaux, chacun se concluant avec un boss. Assez classique dans les faits, le gameplay se base sur des attaques légères, forte et des esquives. Il nous faudra jongler avec les trois pour réaliser les meilleurs combos et détruire nos ennemis.

Pour accompagner cela, nous avons un petit côté gestion, nous permettant de choisir entre différentes armes. Elles viendront bien évidemment influencer nos combos, nous offrant un panel plus large d’actions. Cependant l’ensemble reste assez classique et répétitif.

Les boss ainsi que la variété des décors viendront amener un peu d’entrain à l’aventure. Mais le level design reste très sommaire ce qui, lié à un bestiaire peu varié, nous donne des niveaux trop faciles et peu intéressants à parcourir.

Samurai Jack : BattleThrough Time : Conclusion

J’ai passé un bon moment

Nous sommes ici sur une adaptation clairement réalisée pour les fans de la série. On retrouve l’univers, les personnages et bien sûr l’ambiance qui en ont fait le charme. Cependant pour le côté vidéoludique, le jeu ne prend pas assez de risque. On est sur du déjà-vu sur l’ensemble du gameplay, ce qui nous laisse un jeu quelque peu oubliable malgré ses tentatives de remettre sous les feux des projecteurs Samurai Jack.

Show Full Content
Previous Test de Prinny 1 2 Exploded and Reloaded sur Switch
Next La PlayStation 5 exhibe ses entrailles

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Si Final Fantasy XV était sorti sur PS1, il aurait pu avoir cette tête

14/10/2014
Close