TEST : Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Trilogy Switch

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Trilogy était sorti en dématérialisé sur PS4, Xbox One et PC. C’est au tour de la dernière portable de se faire livrer : Le jeu est sorti le 26 Avril dernier.

La Nintendo Switch se vend très bien, et pour les développeurs, c’est le paradis pour y sortir des portages dont Xenoverse 2 pour Bandai Namco. L’été dernier, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Trilogy était sorti en dématérialisé sur PS4, Xbox One et PC. C’est au tour de la dernière portable de se faire livrer : Le jeu est sorti le 26 Avril dernier. Les fans du manga de Masashi Kishimoto pourront acheter les trois premiers titres de la série d’un coup ou chacun des trois séparément.
La compilation totale pèse 17,6 Go, donc prenez les devants et pensez à investir dans une bonne carte microSD.

Nous n’allons pas vraiment parler de l’histoire, mais plutôt des différences et similitudes qu’a la compilation avec celle sortie l’année dernière. Présence d’améliorations ou simple portage ? C’est ce que nous allons voir.

Le jeu lui-même

Sur petit écran (en mode portable donc), le jeu est fluide, c’est du 30fps comme on si attendait. C’est coloré, on aime les animations, les combats sont dynamiques et pleins d’énergie. On est captivé, mais il y a un gros moins, et il n’est pas négligeable : l’aliasing. Il est très visible, et si les personnages sont un peu trop éloignés de la caméra, leurs visages sont parfois effacés et donc invisibles.
Cet effet est très présent sur télévision et un peu moins sur portable, mais il reste néanmoins bien visible.
Dans le troisième opus présent dans cette trilogie, le framerate baisse violemment à certains moments, surtout dans les moments d’exploration, mais pendant les combats, c’est fluide.

Au niveau de la résolution, elle est différente par rapport aux autres consoles.
– Sur un téléviseur : 1600 x 900
– Mode portable : 960 x 540
Le framerate est identique à toutes les autres consoles, elle est de 30 images par seconde.
Pour comparer, la trilogie tournait en 1080p sur PS4 et les jeux originaux tournaient en 720p (sur PS3).

Et la prise en main ?

Pour le gameplay, on parlera surtout des avantages que procure la Switch et pas vraiment du jeu. Les Joy-Con sont confortables à prendre en main. Et l’aspect portable de la console sont un très gros avantage, on a 3 jeux Naruto que l’on peut prendre avec soi où l’on veut. Seul petit soucis, si on veut jouer à deux, utiliser un Joy-Con chacun comme on le fait d’habitude pour les jeux comme Mario Kart 8 Deluxe ou encore le dernier Donkey Kong. Il vous faudra absolument une manette complète par joueur, ce qui est compréhensible vu la diversité des coups et mouvements dans le jeu.

Conclusion

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Trilogy est super cool si on veut y jouer partout, c’est un bonheur d’avoir les trois jeux complets dans la poche. Malgré les problèmes de graphisme, cela reste jouable.

Pour rappel, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Trilogy est disponible depuis le 26 avril en dématérialisé uniquement (Europe).

Temps de lecture : environ 4 minutes

NARUTO SHIPPUDEN: Ultimate Ninja STORM Trilogy

  • Éditeur BANDAI NAMCO Entertainment
  • Type Action / Combat
  • Support Nintendo Switch
  • Sortie 26 Avril 2018
Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Trilogy à notre sauce
7/10
Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Trilogy à notre sauce
Y'a bon
  • La bonne compil de trois jeux en un
  • Naruto en portable, pour y jouer quand on veut
Beuuuuwark
  • Mode Dock qui est graphiquement pas ouf
  • Aucune nouveauté
  • C'est du démat
  • Technique
    8/10
  • Esthétique
    7/10
  • Ergonomie
    7/10
  • Audio
    7/10
  • Contenu
    9/10
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre