TEST : Protection Écran Nintendo Switch Force Glass

Un protège-écran en verre trempé pour la Nintendo Switch, ultra-résistant et sans traces de doigts
Force Glass Protection Ecran Switch

La Nintendo Switch à peine sortie, les joueurs ont rencontré plusieurs problèmes, certains ont étés réglés par Nintendo, d’autres pas vraiment. Certains joueurs ont dû faire face à un dock qui ne fait même pas entrer la console car trop étroit, d’autres, dû au plastique dur du dock, griffait l’écran de la console.
Depuis plusieurs mois, j’avais sur ma console une protection écran en plastique, qui avait un très gros avantage : il n’y a pas de reflets, mais également un tas d’inconvénients : l’affichage n’était pas très net, voire un peu flou. Et il y avait des traces de doigts plus difficiles à faire partir que sur d’autres types d’écran. J’ai donc décidé de partir sur un écran en verre d’une qualité supérieure au précédent. Et parmi tout le choix disponible, il y a la solution de BigBen : le protège-écran en verre trempé Force Glass. C’est donc celle-ci que je vais tester dans cet article.

Que contient la boîte ?

La boîte du protège-écran Force Glass

On reçoit donc une boîte métallique, certes un peu abîmée due à une livraison un peu hasardeuse, mais le verre en lui-même est très bien protégé. Après avoir déballé tout ça, on se retrouve avec plusieurs choses :
– Une lingette humide
– Une lingette en microfibre
– Des autocollants pour la poussière difficile à enlever
– Un petit manuel d’utilisation
– L’écran de protection en verre trempé

Installation

L’installation est très simple mais peut se compliquer si vous avez beaucoup de poussière. Normalement, avec tout le matériel fourni, on s’en sort bien, voire très bien.
Après avoir passé 10 à 15 minutes à nettoyer mon écran pour qu’il soit parfaitement clean et sans aucun petit grain de poussière, je peux enfin poser la protection. Même posée délicatement… Malheur ! Une bulle d’air ! Encore quelques minutes supplémentaires à retirer les petites bulles et l’écran est finalement prêt !

La console Nintendo Switch avec la protection écran Force Glass

Que vaut le Force Glass ?

Et bien, l’écran ne montre aucun défaut, en tout cas au niveau du verre : C’est du solide. BigBen nous indique que la résistance aux chocs est très haute (9H+), si cette échelle ne vous dit rien, et bien sachez juste qu’il s’agit de la protection maximum que vous pourrez faire face.
La surface est vraiment très lisse et douce au toucher, et l’écran ne laisse pas de traces de doigts, d’après leur site internet, cela est dû à un traitement oléophobique via électrolyse.
Seul bémol que je pourrais trouver à cette protection, c’est le logo incrusté semi-transparent se trouvant en bas à droite sur le bord de l’écran, gage d’authenticité pour les uns, logo envahissant pour les autres, c’est à vous de voir !

Le logo Force Glass sur la bordure du protège-écran

N’oubliez pas de garder l’emballage, car cette protection dispose d’un avantage à ne pas négliger. Le fabricant nous promet une garantie à vie ! Vous devrez enregistrer au préalable sur leur site internet votre protection (via le code barre). Et si votre protection se casse, vous pourrez en recevoir une neuve gratuitement (en échange de l’ancienne protection cassée). C’est limité à un échange par an, mais on estime que vu les premières impressions concernant sa solidité, c’est bien plus que suffisant.

Conclusion

La protection Force Glass pour Nintendo Switch est sans doute la protection la plus intéressante actuellement. L’installation est simple et même si le manuel papier ne vous convient pas, vous avez un tutoriel vidéo proposé en allant sur le site de Force Glass.
Le prix peut sembler élevé par rapport à d’autres protections, mais devant une telle qualité, ce n’est pas étonnant. Anti-traces de doigts, écran lisse et doux, transparent et garantie à vie, pas de doute, on fait face à du haut de gamme.

Commentaires Facebook
Catégories
Tests matériel
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre