Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #12

I am the law!

Pfiou… déjà dimanche! Il a fallu que je m’active pour les sortir cette semaine vu le manque de temps mais nous y sommes: voici les meilleures anecdotes du jeu vidéo!

Cette fois, on va parler de, scientifiquement parlant, lumbricina ainsi que d’un fou, d’un soldat et d’une star de cinéma.

Anecdote du jeu vidéo 40: Où l’on brique…

Dans la version PC du jeu de combat Battle Arena Toshinden, le joueur pouvait débloquer trois personnages bonus?

Il s’agissait de Gaia et Sho Shinjo (tout comme sur les versions Playstation et Saturn) mais surtout notre ver de terre préféré: Earthworm Jim*!

Et oui, Jim était un personnage bonus exclusif à la version PC. Étrange de le voir là-dedans, non!?

Et comme Toshinden était un jeu à l’arme blanche à l’instar d’un Soul Calibur, le lombric s’équipait d’un énorme gourdin pour se fighter avec les guerriers.

Anecdote du jeu vidéo 41: Fatal E.T.

Dans la série Mortal Kombat, Liu Kang et Johnny Cage sont tout deux inspirés de deux grands acteurs de films d’arts martiaux… dont un belge.

En effet, Liu Kang est le Bruce Lee de la licence tandis que Jonathan Carlton alias Johnny Cage est clairement un pastiche de notre Jean-Claude Van Damme national ou plus précisément du personnage de Frank Dux dans le film Bloodsport.

D’ailleurs, Cage est également une star de cinéma.

Sonya Blade est également la « réplique » d’une personnalité. L’actrice de films de kung-fu et championne du monde d’arts martiaux Cynthia Rothrock.

Anecdote du jeu vidéo 42: Falcon PUNCH!!!

Il n’existe que deux façons de voir le véritable visage du Captain Falcon, pilote du vaisseau Blue Falcon de F-Zero.

Soit en gagnant une coupe en difficulté maximal Master dans F-Zero X sur Nintendo 64, soit dans le tout dernier épisode de la série animée japonaise.

Captain Falcon a les cheveux bruns avec une cicatrices sur le front. Takaya Imamura, son créateur, s’est inspiré du design du personnage de la bande dessinée Judge Dredd joué par Sylvester Stallone au cinéma.

C’est également le personnage le plus connu de la série de Nintendo… surtout depuis son apparition dans les Super Smash Bros.

*Earthworm Jim dans Battle Arena Toshinden (PC)

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo