Grand (seul…) concurrent du monstre NBA 2K, NBA Live d’EA Sports débarque également avec sa mouture 2019 en tentant de sortir son épingle du jeu avec des modes inédits pour pouvoir se démarquer de son adversaire direct.

Toujours dépassé par le titre de 2K Games, nous allons pourtant voir ensemble que NBA Live 19 propose son lot de nouveautés et pourrait tout de même cohabiter avec son rival sans aller jusqu’à la confrontation du jump ball pour autant…

Sera-t-il… l’élu!?

La WNBA toujours mieux représentée et c’est cool!

No woman, no cry?!

Première bonne idée de cet opus 2019, tout comme l’an dernier, la WNBA, soit la ligue américaine professionnelle de basket ball féminin, est toujours présente; mais EA a poussé le bouchon un peu plus loin.

Car cette année, il est également possible de créer sa propre joueuse! Tout comme avec les messieurs, il suffit de passer par le GameFaceHD de l’application NBA Live Companion sous smartphone iOS/Android  pour scanner son visage et créer son amazone des parquets. Excellente idée pour attirer un public féminin du côté de l’eSport.

Et tout comme avec votre joueur, les demoiselles pourront bâtir leur équipe et parcourir le monde dans le mode The Streets. Dans ce mode assez intéressant, il faudra se construire une réputation aux quatre coins du globe en affrontant les meilleures équipes mixtes (joueurs NBA x joueuses WNBA) sur les playgrounds les plus exotiques.

Au programme: défis, récompenses, recrutement de joueurs ou joueuses, événements, etc… Bref, un mode dans lequel on peut passer beaucoup de temps et qui apporte un petit vent de fraîcheur.

Certaines customisations de « court » déchirent vraiment!

Gran Theft Playground

Autre nouveauté: Court Battles! Ce mode est également une très chouette idée. Le but du jeu est de créer votre propre court et de le défendre, mais également de partir, online, autour de la planète pour en acquérir d’autres. Tout comme dans The Streets, vous débuterez en tant que rookie… et il faudra arriver à devenir l’icône, l’élu(e)… THE ONE!

Idem dans The League, dans lequel vous devrez décrocher votre contrat pro, mais aussi de sponsor et proposer les meilleures actions en match pour vous faire drafter et ainsi devenir une grande star de la NBA.

D’ailleurs, vos plus belles actions seront visibles en tant que highlights via ESPN.

On peut personnaliser tout son playground pour les « Court Battles ».

Larry est gris…

Sur le parquet, NBA Live 19 étonne tout de même. Sans égaler la précision d’un NBA 2K, on ressent une belle évolution tout de même. EA n’affronte plus 2K de front et préfère proposer une autre version de son basket: plus orienté accessible.

En effet, on sait que NBA 2K est une licence assez élitiste et n’offre pas beaucoup de place aux joueurs occasionnels et c’est là que NBA Live 19 arrive dans le game en proposant un jeu moins technique, mais qui plaira aux noobs de la discipline. Wesh! En bref, la frustration lors d’interception ou de shoot se fera moins ressentir.

Les commentaires dynamiques ont également été améliorés ainsi que la physique du jeu et des joueurs grâce au Real Player Motion. Par contre, niveau musical dans les menus, c’est assez redondant…

Qui sera… THE ONE!?

Conclusion

Je l’avoue, en commençant ce test, j’avais quelques « a priori » concernant NBA Live et je n’en attendais pas plus que l’an dernier. Ce fut un tort!

Sans égaler le maître du genre, NBA Live 19 trouvera néanmoins et très certainement son public plutôt axé « néophyte ». Les joueurs qui veulent jouer à un jeu de basket sans prise de tête ou encore occasionnellement y trouveront largement leur compte.

De plus, c’est le seul jeu de ce sport qui propose une ligue féminine et d’incarner une joueuse… Un grand plus!

Il n’empêche que son lot de nouveautés pourrait également en intéresser d’autres, surtout au niveau du street, des court battles, etc…

Bref, NBA Live 19 ne vise pas le même public que son rival qui ne l’est plus vraiment finalement et c’est tant mieux!

NBA Live 19

  • Développeurs EA Tiburon
  • Type Sport
  • Support Xbox One, PS4, PC
  • Sortie 7 septembre 2018
Show Full Content

About Author View Posts

ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!

Previous Meltan est ce nouveau mystérieux Pokémon Écrou apparu dans Pokémon GO
Next Assassin’s Creed Odyssey et son trailer de lancement
Close

NEXT STORY

Close

Test : Farming Simulator 22 – Une attente récompensée ?

26/11/2021
Close