Il y a parfois des jeux qui arrivent à la rédaction sans que l’on en attende grand chose, si ce n’est une expérience intéressante, parce que c’est toujours le cas. Sans dire que Mighty Goose était attendu au tournant, ce qui était visible avant la sortie a réussi à nous charmer dès le début. Que vaut ce jeu ? Réponse après quelques tirs nourris et des coups de bec !


Mighty Goose


Supports : PS4, PS5, XB1,

Genre : Run n’ Gun

Date de sortie : 5 juin 2021

Editeur : Playism

Développeur : Blastmode

Multijoueurs : Oui


Mighty Goose ne sera pas le seul soldat qui risquera ses plumes sur le terrain.


  • Les musiques 
  • Le pixel art
  • Du fun en barres
  • Les options de jeu notamment pour éviter les flashs
  • Faible durée de vie mais ce n’est pas un drame
  • Des patterns souvent trop faciles
  • Des checkpoints pas toujours inspirés
  • On en voudrait plus 

L’oie puissante vous salue !

Dans ce run n’ gun vous incarnez… Une oie. Oui, vous avez bien lu. Une oie qui, toute armée quelle est, va défourailler à tout va ! Le jeu signé Blastmode se présente comme un Metal Slug-like avec tout ce que ça comporte de frénésie, de tirs dans tous les sens et d’armes en tout genre. Les références au jeu culte de SNK pullulent tout au long de votre périple et les plus nostalgiques d’entre vous pourront s’amuser à relever les hommages rendus pendant votre recherche effrénée de destruction. 

Voici Mighty Goose, une oie douée pour le maniement des flingues !

A la guerre, compagnons !

Mighty Goose ne sera pas le seul soldat qui risquera ses plumes sur le terrain. Au fil de sa progression, il sera accompagné de membre d’escouade, tout aussi animaux que lui, avec la particularité de pouvoir aider le chef d’escouade que vous êtes dans votre progression. Et ce soutien sera plus que bienvenu face aux hordes d’ennemis et aux boss qu’il faudra battre. Car si ce n’est pas le cas et que vous perdez tous vos points de vie, votre palmipède se fera rôtir… Littéralement. Heureusement pour vous, Mighty Goose est agile malgré son armure et le Mode Mighty, qui correspond à un Super Mode Enragé, vous sortira sans doute de certaines situations critiques, notamment face aux boss. 

Attention, combat de boss à venir !

Pixel art et musique rétro au menu !

Mighty Goose ne brille pas par sa durée de vie car il peut être bouclé en deux heures de jeu. Mais étonnamment, ce n’est pas un défaut. Une fois que vos réflexes de tireur seront bien affûtés, parcourir les différentes missions vous paraîtra assez facile. Du coup, vous prendrez sans doute pas mal de plaisir à refaire une partie pour réentendre les musiques du jeu et profiter de la direction artistique tout en pixel que nous adorons tous. Rien que pour cela, on pourrait presque vous conseiller de le refaire régulièrement. Sans compter que le jeu est jouable à 2 joueurs donc le fun est assuré ! Par certains côtés. ce titre rappelle les plus belles heures de la Super Nintendo avec un premier Starfox qui a marqué les mémoires avec des combats épiques et des animaux qui sont devenus célèbres. Ici, pas de vaisseaux certes, bien que vous arrivez en capsule, mais tout de même. Quand la nostalgie embarque, tout est possible vous savez !

Les mécas sont à l’honneur dans Mighty Goose.

Mighty Goose

Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur PlayStation 5

En Bref

Retour à la base

Mighty Goose est ce que l’on appelle communément un petit jeu. Pour quelques euros bien investis, c’est un titre parfait à essayer le temps d’une soirée, possiblement avec des amis si vous voulez mettre une petite ambiance 90s, qui se finit en quelques heures et qui, malgré tout, ne sera pas oublié. Parfois il n’est pas nécessaire d’accumuler des dizaines ou des centaines d’heures pour qu’un jeu vous marque. Ici c’est la marque du fun qui prévaut, tout simplement. 

4
Show Full Content
Previous L’aventure LGBT « Heart of the Woods » sort sur Switch le 8 juillet.
Next Une nouveau trailer de Sherlock Holmes Chapter One

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Nouveau story trailer pour The Cruel King & the Great Hero!

26/08/2021
Close