La BD des Sisters continue son bonhomme de chemin avec cette seconde adaptation de la licence en jeu vidéo chez Microids. Après un premier party-game sympa mais sans plus, Balio Studio livre ici un second épisode mieux structuré et plus agréable à jouer.
Les Sisters 2 : Stars des Réseaux
Supports : PC, PS4, PS5, Xbox One, XBox Series, Swicth
Genre : Party-Game
Date de sortie : 5 octobre 2023
Editeur : Microids
Développeur : Balio Studio
Multijoueurs : Oui
Les Sisters 2 : Stars des Réseaux est un jeu sympathique qui s’adresse à tous et se révèle réussi son pari d’adaptation
- Les minis-jeux sont variés et amusants
- Un univers fidèle à la BD
- Un mode Aventure chouette et bien fait
- Accessible à tous les âges
- Un côté « Add-on » du premier quand même
Sis-Tok, on the clock, but the party don’t stop !
« Les Sisters 2 » est la suite du premier opus intitulé « Show Devant ». Dans ce nouvel épisode, vous incarnez Marine, l’une des sœurs, et l’objectif est de devenir une influenceuse reconnue dans sa ville, en obtenant un grand nombre de followers sur Sis-Tok, le réseau social à la mode. La thématique reste légère, et ne se veut pas une simulation de créateur de contenu, juste un prétexte pour parcourir la ville et enchaîner les mini-jeux.
Comme toujours, la rivalité entre les soeur est le moteur de cette minuscule intrigue, suffisante cependant pour entrer en interaction avec toute la population et leur demander de « liker » votre compte. Ah, l’illusion des influenceurs…
Le jeu propose 24 mini-jeux, dont certains sont plus amusants que d’autres, mais globalement réussi, amusants et accessibles Vous avez également des quêtes à accomplir, des courses à faire, et bien plus encore. Des cartouches de jeu pour jouer sur la console du salon sont également cachées en ville, vous pourrez prendre des photos secrètes, nettoyer des graffitis, et collecter des peluches. Mine de rien, j’ai été assez agréablement surpris par la variété des petites activités.
Compléter à 100 % la quête d’une sœur vous prendra un peu moins de 4 heures. Cependant, il y a aussi des modes rapides pour enchaîner les mini-jeux. Si vous aimez le jeu et que vous jouez avec d’autres, comme vos enfants ou votre fratrie, vous pouvez passer une dizaine d’heures à vous amuser et y revenir régulièrement. La ville du jeu est suffisamment grande pour donner une impression de vie et d’espace, mais pas trop grande pour éviter les trajets ennuyeux, surtout en roller. La carte du jeu indique clairement vos objectifs et les emplacements importants. D’un côté, vous avez un aspect exploration et aventure agréable en solo, et de l’autre, un party-game varié et réussis pour le multijoueurs.
En jouant, vous débloquerez des cartes cadeaux que vous pourrez échanger dans les magasins de vêtements et de chapeaux pour personnaliser vos personnages. Ces éléments cosmétiques ajoutent une dimension amusante au jeu. Le jeu est intégralement doublé en français, ce qui permet à tous d’en profiter facilement. Les graphismes sont agréables, sans plus, mais fidèles à la bande-dessinée, même si en toute honnêteté, je me demande pourquoi le jeu n’est pas géré en cel shading, mais c’est une préférence personnelle. Le gameplay est immédiat, malgré la variété des jeux et des quêtes annexes, et on gagne toujours un petit quelque chose en fouillant la ville.
Le jeu est disponible en version physique (avec un petit strap pour téléphone sympathique) et en version dématérialisée sur différentes plateformes, et s’adapte bien au côté party-game rapide et nomade de la Switch.
Les Sisters 2 : Stars des Réseaux
En bref
Les Sisters 2 : Stars des Réseaux est un jeu sympathique qui exploite bien la licence. Il propose une variété d’activités à accomplir, des mini-jeux amusants, et une personnalisation des personnages. La durée de vie est correcte, surtout si vous jouez en multijoueur.
Comments