Habitué aux adaptations BD francophones, Microïds adapte cette fois la BD Les Sisters créée par William, co-scénarisée par Christophe Cazenove chez Bamboo Édition dans un Party Game destiné aux plus jeunes, et à la famille en général.


Les Sisters Show Devant !


Supports : PC, PS4, Switch

Genre : Party Game

Date de sortie : 16 Juin 2021

Editeur : Microids

Développeur : Balio Studio

Multijoueurs : Oui (Local)


Les Sisters Show devant réussit à proposer une bonne vingtaine d’épreuves variées et amusantes


  • 24 jeux sympathiques et variés
  • Un mode aventure solo dans la ville
  • L’ambiance bien retranscrite de la BD et la série animée
  • Les contrôles simples adaptés à tous
  • Une caméra pas toujours opérationnelle
  • La lenteur des déplacements
  • Des approximation dans certains jeux

Wendy Marine & Co

L’avantage d’un Party Game, c’est qu’il y a normalement assez de mini-jeux pour que tout le monde s’amuse, et dans le cas des Sisters, ce n’est pas moins de 24 épreuves qui vont décider du sort du Barbecue Party que l’une et l’autre sœur veulent organiser. Oui bon, il fallait un prétexte, et celui-ci en vaut un autre. Marine est toujours le petit picron qu’on connaît, et Wendy fait “sa grande” comme on dit, mais au fond, elles s’adorent. Comme des sœurs. Donc en se tapant dessus.

L’amabilité entre sœurs…

La BD est ici fidèlement retranscrite (ou le dessin animé dérivé) à travers quelques cut-scenes, qui sont autant d’occasion pour les deux sœurs de se faire les petites bassesses habituelles. 

Concrètement, si le jeu est porté vers le multijoueurs via des épreuves rapides, il existe donc un mode solo qui permet à l’une des sœur (celle que vous choisissez) de se promener dans la ville intégralement modélisée à la recherche d’épreuves à faire pour battre sa sœur, mais aussi d’un tas de collectibles et de petites missions annexes qui récompense le joueur avec des tickets à dépenser dans de nouveaux vêtements ou coiffures.

Le mode solo d’aventure est une bonne surprise

Un petit mode aventure qui a beaucoup plu à mes filles, qui ont pu donc vadrouiller dans les rues sur un skateboard ou une trottinette pour remplir tout un tas de missions. Un aspect qui ne les a pas dérangé, mais qui m’a légèrement agacé est la vitesse de déplacement du personnage.

Je l’ai trouvé très lente, même sur un skateboard, d’autant que les longs déplacements sont légion ! La vitesse est bien réglée pour les plus jeunes qui savent du coup correctement contrôler le personnage sans foncer dans les murs, mais pour un joueur plus âgé, c’est un peu frustrant. Un autre souci relevé est que la caméra est un peu trop collée au personnage à l’extérieur, ce qui est un peu pénible sur un terrain pentu (pourquoi suivre les routes si c’est plus court tout droit ?) quand les hautes herbes masquent une partie de l’écran.

Il y a aussi quelques approximations dans le gameplay lors de certains mini-jeux. Je pense par exemple au tirs au but, où nous sommes sensé viser le gardien, et non les buts, à l’aide d’une jauge marquée. A moins d’être parfaitement au centre de la marque, il est très difficile de toucher le gardien, même si on est dans la bonne zone.

Faut être pile poil au centre de la zone blanche. Mais vraiment.

Heureusement, les autres minis-jeux sont assez originaux et ne durent en général pas plus d’une ou deux minutes, ce qui permet à tous de s’amuser sans se lasser. Entre les séquences de tondeuse à gazon où il faut couper plus d’herbe que les autres, dégager des jouets de son espace pour les mettre chez les autres, réussir un parcours d’obstacle, verser le bon poids de céréales au gramme près dans un bol, pousser ses adversaire sur un îlot qui s’effondre, repeindre un mur voire s’envoyer des plats à la figure ou tirer sur des cibles avec une licorne… la grosse vingtaine d’épreuves fonctionne très bien et elles se contentent en général d’une ou deux touches.

Il n’y a donc aucun souci à mettre les plus jeunes devant la manette entre eux, et même s’amuser jusqu’à 4 dans le canapé.

Les Sisters Show Devant !

Titiks

L’avis de Titiks sur PS4

En Bref

Destiné aux plus jeunes, les Sisters Show devant réussit à proposer une bonne vingtaine d’épreuves variées et amusantes pour tout le monde, de 1 à 4 joueurs en local. S’il ne révolutionne rien, le petit mode solo permet de vivre une petite aventure dans la ville de la BD en compagnie de tous les personnages. Une chouette petite surprise !

4

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous La série Pokémon, les voyages arrive sur Netflix le 1er juillet
Next GreedFall : Gold Edition arrive avec une nouvelle extension le 30 juin sur PS5 et Xbox Series

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Collectors Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm pour octobre 2017

10/04/2017
Close