Test : Journey to the Savage Planet – Joyeuse exploration !

Êtes-vous l’employé modèle recherché par Kindred Aerospace ?

Vous connaissez sans doute une panoplie de jeux qui abordent le thème de l’exploration spatiale, mais aucun d’entre eux ne ressemble à Journey to the Savage Planet. Dans ce jeu développé par le studio Typhoon Games, vous incarnez un employé de la quatrième meilleure compagnie d’exploration interstellaire. Votre mission est assez simple : vous devez explorer la planète AR-Y 26 avec le peu d’équipement dont vous disposez. L’avenir du genre humain dépend peut-être de vous et il convient de se demander si Journey to the Savage Planet saura captiver l’intérêt du joueur assez longtemps pour sauver notre espèce. La réponse vous sera donnée après avoir mené quelques expériences à base de Grob.

Bonjour les années 80 et la coupe mulet!

L’exploration est un métier palpitant

En tant qu’employé dévoué de Kindred Aerospace, vous devrez mener à bien toutes vos missions. Il sera question par exemple de trouver de la matière pouvant faire office de carburant ou encore de vous approcher d’une tour qui semble avoir été érigée par une forme de vie intelligente. La planète où vous avez atterri est remplie de créatures et d’artefacts que vous devrez scanner pour en apprendre plus sur eux. Il vaut d’ailleurs mieux apprivoiser votre nouvel environnement petit à petit puisque vous ne saurez pas d’emblée quels sont les êtres hostiles qui peuplent cet univers coloré. Pendant tout votre périple, vous pourrez faire le plein de ressources qui vous aideront à vous créer un petit arsenal ainsi que des améliorations bien utiles.

Il est très important de scanner son environnement.

L’humour est au rendez-vous

L’aventure proposée par Journey to the Savage Planet est largement saupoudrée d’humour. L’écriture du soft est excellente et la version français canadien (québécois) sert très bien le propos. On sent que l’équipe de développeurs n’a pas peur du ridicule et qu’ils ont décidé de pousser leurs concepts à fond. Pour vous donner une idée du niveau du délire, sachez qu’il est possible d’admirer des vidéos de type infopub à l’intérieur de votre vaisseau. Plusieurs d’entre elles portent sur le grob, une sorte de pâte à modeler qui se mange et peut aussi servir d’appât. Vous verrez, le grob c’est la vie ! Vous pourrez même revoir les vidéos sur votre terminal personnel autant de fois que vous le désirerez. Une autre manifestation de l’humour dans le jeu survient lors de la mort de votre personnage puisqu’il est possible de retrouver votre enveloppe charnelle et de l’enterrer avec honte tout en récupérant son inventaire. Tous vos échecs seront comptabilisés, mais heureusement qu’un nouveau corps vous est offert pour poursuivre votre mission.

Cette poutine à la rate d’agneau nous met l’eau à la bouche.

L’ambiance est décadente

Journey to the Savage Planet possède une identité bien définie. L’univers est coloré et les décors tout comme les créatures rencontrées possèdent un style graphique rafraîchissant et bien défini. Les effets sonores ainsi que la musique contribuent également à l’immersion du joueur. Journey to the Savage Planet offre donc un univers cohérent dans lequel vous aurez envie de vous plonger afin d’en découvrir tous les mystères. Il est à noter que l’ensemble du jeu est accessible et que la prise en main est facile, ce qui ne gâche pas le voyage !

Les tours permettent d’effectuer des voyages rapides.

Retour sur Terre (Conclusion)

Journey to the Savage Planet est un excellent jeu d’exploration qui plaira surtout en raison de son ton humoristique. De ce fait, on lui pardonne aisément quelques petites lacunes comme l’absence de carte ou quelques bugs qui sont toujours présents. Il n’en demeure pas moins que Journey to the Savage Planet aborde les thèmes de l’exploration spatiale et de la survie de manière rafraîchissante. Essayer Journey to the Savage Planet, c’est l’adopter. Longue vie à Kindred Aerospace !

Il faut toujours prendre soin de son précédent corps.

Temps de lecture : environ 4 minutes

Journey to the Savage Planet

  • Développeurs Typhoon Studios
  • Type Aventure
  • Support PS4, XB1, PC
  • Sortie 28 Janvier 2020
Commentaires Facebook
Journey to the Savage Planet à notre sauce
9/10
Journey to the Savage Planet à notre sauce
Y'a bon
  • L'écriture remplie d'humour
  • Les vidéos de type infopub
  • Facilité de prise en main et grande immersion
Beuuuuwark
  • L'absence de carte
  • Présence de quelques bugs
  • Un journal de quête un peu fouillis
  • 9/10
Catégories
Tests jeux
Autres articles jeux vidéo