Vous connaissez STRAFE ? S’il a la gueule d’un indé qui surfe la vague rétro, il va en fait beaucoup plus loin. D’après la page Kickstarter du titre, « STRAFE est l’action-FPS le plus rapide, sanglant, mortel et plein-d’adjectifs-exagérés de l’année 1996 ! ». Et à en voir leur vidéo promo gore au possible, les mecs de Pixel Titans n’y vont pas de main morte sur la nostalgie.

Même le site internet de STRAFE fleure bon le design too much des sites internet amateurs de l’époque. Il s’agit donc là d’un jeu de tir à la première personne ultra-sanglant, uniquement en solo. A ce propos, les développeurs estiment que Quake Live fait très bien l’affaire en matière de fast-FPS multijoueur, qui plus est gratuit. Non, leur délire à eux, c’est des niveaux générés aléatoirement « pour que la carnage soit toujours différent et ne s’arrête jamais » ainsi que la mort permanente. Quand vous mourrez dans STRAFE, vous recommencez dans un niveau différent, depuis le début de celui-ci.

STRAFE
A gauche : le concept art. A droite, le jeu tel quel. Le second degré est omniprésent dans STRAFE.

Autre point intéressant : chaque hectolitre de sang, chaque viscère que vous éparpillez dans les niveaux resteront à jamais. D’après Pixel Titans « puisque les niveaux changent constamment, ces tripes et ce sang sont votre boussole. Ils sont la clé pour découvrir de nouveaux chemins et appréhender à votre manière chaque série de niveaux. »

STRAFE est encore en financement sur Kickstarter, jusqu’au 19 février. Le but à atteindre est de 186,000$ et il en a déjà récolté près de 13,000. Chaque participation de 25$ ou plus se verra récompensée d’une copie numérique du jeu. Si le financement est une réussite, la sortie du jeu est annoncée pour le courant 2016.

Montrer le reste de l'article
Précédent Human Element s’en va : Robotoki met la clé sous la porte
Suivant Atelier Shallie fait pleuvoir les vidéos de gameplay

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Q.U.B.E. 2 sort son gameplay

16/01/2018
Close