Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea est toujours attendu en Europe pour le 13 mars 2015 en exclusivité sur PlayStation 3. Comme quoi, les RPG nippons continuent à déferler sur la old gen.

En attendant qu’arrive cette conclusion de la trilogie entamée par Atelier Ayesha et Atelier Escha & Logy, Atelier Shallie vient s’exhiber au travers de plusieurs courtes vidéos de gameplay siègeant au pied de cette actu. L’occasion d’y voir divers protagonistes en action ainsi que la caméra libre à 360° degrés, introduite pour la première fois dans cet épisode.

Au passage un bon gros pitch sur Shallistera a par ailleurs été divulgué. Celle que l’on surnomme aussi Shallie est la fille du chef d’un clan de marins, qui utilise et fait perdurer les traditions des « bateaux », sorte de reliques d’ancienne alchimie transmises de génération en génération. Quand une crise frappe sa terre natale et que son père tombe malade, Shallistera partira vers une lointaine ville oasis appelée Stellard, pour chercher de l’aide. Pendant son voyage, la jeune alchimiste est accompagnée par son ami et garde, Teokhuga, un constructeur de bateau et conseiller de son clan. Il prend soin de Shallistera depuis son enfance, et elle le considère comme un membre de sa famille. Mais voilà, sa quête ne sera pas de tout repos puisque Shallie devra relever plusieurs challenges pour atteindre la ville de Stellard, et aura notamment affaire à Gerard Perriend, Président de la « Perriend Corporation », qui s’occupe de la source d’eau rare et précieuse.





Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent STRAFE est à fond dans le trip nostalgique des 90’s
Suivant The Elder Scrolls Online : fin des abonnements et date des versions consoles

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Chivalry Medieval Warfare enfin sur console!

15/10/2014
Close