Le MMORPG The Elder Scrolls Online laisse tomber ses abonnements pour adopter un modèle économique peu ou prou similaire à celui de Guild Wars 2, à savoir du buy-to-play. En effet, dès le 17 mars prochain, il ne faudra plus raquer mensuellement pour squatter les serveurs du jeu. Sans abonnement exigé, il suffira de se payer la galette du jeu pour pouvoir se lancer dans l’aventure. Voilà qui devrait filer un petit coup de boost aux serveurs, un tantinet désertés depuis plusieurs mois.
En parallèle, Bethesda annonce également que les versions PlayStation 4 et Xbox One sortiront le 9 juin 2015. Enfin ! Pour l’occasion, le jeu sera renommé en The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited. Bien évidemment, dans un soucis d’équité, les joueurs consoles n’auront eux aussi pas besoin de s’acquitter d’un abonnement mensuel pour aller gambader dans Tamriel.
Afin de pallier au manque à gagner suite à la perte des abonnements, une boutique de Couronnes sera ouverte. Cet item shop ne devrait néanmoins pas transformer le jeu en un pay-to-win puisque les développeurs nous assurent qu’ils ne proposera que des « éléments de personnalisation et de confort ». Un système de service premium à abonnement mensuel sera aussi mis en place et proposera des bonus exclusifs, une somme de couronnes versée mensuellement à dépenser dans la boutique et un accès à tous les DLC du jeu. Les joueurs PC/Mac encore abonnés au 17 mars bénéficieront automatiquement d’ESO Plus et de ses privilèges.
Oh ? Je suis intéressé là 😀
Je ne peux pas jouer de manière assez assidue pour rentabiliser un abonnement, mais en F2P, ça peut le faire ^^
Pareil, ce système de « buy-to-play » me permettra d’y remettre les pieds.
ihdoezihfdoaiehdolqizhelfoihzlqoehfmoqzihedloiUAGHZDLIKUHGZEDKIHZELKDJEZKLJHDKLZEJHD (bery & apo)
Noms de dieux. I’m in…. Enfin, peut-être. Bientôt. Ya une Guilde PXLBBQ ?
Je n’en ai pas créé en son temps. Mais cette erreur pourra être réparée.