La société technologique singapourienne Refract a lancé aujourd’hui la campagne Kickstarter pour sa technologie AXIS (Active XR Interface System) de suivi des mouvements du corps entier. Conçue pour les jeux actifs, la manette de jeu offre aux joueurs une liberté de mouvement maximale et des niveaux d’immersion incroyables, car ils utilisent leur corps pour contrôler l’action à l’écran. Une série de capteurs portables permet de suivre sans fil et en temps réel les mouvements du corps des joueurs, sans avoir recours à des stations de base externes volumineuses et complexes.

La campagne Kickstarter se déroulera jusqu’au 2 octobre. Les participants pourront obtenir un ensemble complet d’AXIS, comprenant neuf capteurs et un hub principal, ainsi qu’une copie du jeu de combat à la première personne Freestriker de Refract. Les adeptes précoces pourront réaliser des économies considérables, allant jusqu’à 50 % du prix de détail prévu, une fois que la production sera achevée en 2022.

La vision de l’équipe de Refract était de créer un contrôleur corporel abordable et à faible latence pour offrir une expérience de jeu immersive. Le résultat est une série de capteurs avec un hub sans fil qui a atteint ses objectifs et plus encore. Avec seulement neuf capteurs et un concentrateur sur le corps pour le suivi de la position à l’intérieur et à l’extérieur, la configuration est conçue pour être simple à utiliser par tous, en particulier dans les petits espaces. Outre sa compatibilité immédiate avec OpenVR, OpenXR et SteamVR, AXIS fonctionne également avec des systèmes VR populaires comme Oculus, ce qui en fait un excellent complément pour les utilisateurs qui souhaitent améliorer leur configuration actuelle.

AXIS propose trois configurations distinctes pour répondre à des besoins différents : Standard, VR, et Creator. Elles sont respectivement conçues pour les joueurs, les expériences VR et les animateurs de capture de mouvement. Chaque configuration utilise la même technologie de base et, grâce à la possibilité de permuter et d’attribuer rapidement les capteurs, il est facile d’en ajouter ou d’en retirer pour modifier rapidement la configuration. En plus de rendre le système facilement évolutif, cette polyvalence le rend incroyablement abordable par rapport à d’autres trackers populaires. Les capteurs et le concentrateur ont également un design élégant et résistant à l’eau pour les utilisateurs qui transpirent en jouant.

Fondée par des vétérans de l’industrie de la technologie et des jeux d’Unity, EA et Ubisoft, Refract compte plus de 40 employés et connaît une croissance constante depuis 2018. Dans la première étape vers le contrôle du mouvement du corps entier, Refract a conclu un partenariat pionnier avec World Taekwondo pour développer son programme de sport virtuel. Ce partenariat a permis à la fédération de promouvoir l’activité physique grâce à l’innovation technologique, mettant en avant AXIS dans le cadre de l’agenda olympique 2020+5 du CIO.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous La version Steam de El Shaddai Ascension of the Metatron sort officiellement le 2 septembre
Next Kiryu Kazuma rejoint le casting de Super Monkey Ball Banana Mania !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Colt Canyon est sacré « meilleur jeu » et LUNARK « le plus attendu » aux GameMaker Awards 2021

23/07/2021
Close