On savait déjà que le très attendu Star Wars Battlefront ne serait pas doté d’un mode solo et miserait exclusivement sur son multijoueur. Un choix qui en a surpris beaucoup et EA s’explique aujourd’hui sur le pourquoi de cette absence de mode solo ; selon eux, les joueurs n’y jouent pas et ne s’y intéressent pas. C’est du moins ce qui ressort des données en possession d’EA.

Peter Moore, directeur chez EA, explique également que la sphère du jeu vidéo change très vite et qu’il y a parfois un monde de différence entre la situation lors du début du développement d’un jeu  et sa conclusion. Moore se rappelle l’exemple de Star Wars : The Old Republic, le MMORPG basé sur la célèbre licence. Au lancement du développement, le modèle de la majeure partie des MMO se basait sur des abonnements payants alors qu’à la sortie du jeu, le free-to-play était devenu la norme (ou presque).

Une « erreur » qu’EA ne désire pas reproduire. « Les joueurs n’en veulent pas, alors on n’en fait pas » pourrait résumer ces déclarations. On verra s’il a vu juste lors de la sortie de Star Wars Battlefront et des tests qui apparaitront sur la toile.

Show Full Content
Previous Guild Wars 2 présente le héraut, la spécialisation d’élite du Revenant
Next Twitch Plays s’attaque à…..Dark Souls!

4 thoughts on “Star Wars Battlefront : pas de solo et c’est normal

  1. … il se coupe donc de toute une partie de fans qui cherchent un bon Solo Star Wars et une histoire aussi épique que dans les films.
    C’est certains, les joueurs ne veulent pas de Solo… y’a qu’à voir Dragon Age Inquisition hein…

  2. Un jeu qui finira comme Titan Falls…?
    Je suis vraiment deg 🙁

  3. Titanfall était quand même pas si mauvais. Je garde espoir pour ce Star Wars Battlefront !

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gigantic ouvre les inscriptions à sa bêta fermée

28/08/2015
Close
%d blogueurs aiment cette page :