Star Trek : Autobiographie de Jean-Luc Picard raconte l’histoire d’un des capitaines les plus emblématiques de la franchise Star Trek. Si comme moi vous suivez assidûment les nouvelles saisons de Star Trek (Discovery bien entendu mais aussi Picard en attendant la très excitante Strange New Worlds), ce livre pourrait aussi beaucoup vous intéresser.

Dans cet univers, il est l’un des membres les plus admirés de l’histoire de Starfleet. Sa vie et sa carrière extraordinaires sont une lecture fascinante. Cours martiales, amours éconduites, capture et torture aux mains des Cardassiens, assimilation par les Borgs et tant d’autres rencontres rendent inoubliable l’histoire de Jean-Luc Picard.

Les extraits de sa correspondance privée et de son journal de capitaine apportent à la narration de Picard une profondeur supplémentaire. Une section en couleurs de huit pages rappelle certains moments clés de sa carrière et de ses relations.

On peut sans exagérer affirmer que le capitaine Jean-Luc Picard comme l’un des hommes les plus importants de son époque. Explorateur et diplomate, ses exploits notamment à bord du vaisseau Enterprise (NCC-1701-D) lui valent une place permanente dans l’histoire de la galaxie. Aujourd’hui à la retraite, il a compilé ces mémoires avec l’historien David A. Goodman de Memory Alpha. 

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Electrician Simulator se rapproche de son lancement et met en ligne un prologue
Next Razer signe un partenariat belge avec le KRC Genk Esports

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

L’horreur psychologique d’Afterdream se dote d’une date de sortie fin septembre

23/08/2023
Close