Square Enix vient d’annoncer dans son rapport annuel qu’il envisage de produire encore plus de remakes ainsi que des titres destinés aux marchés des mobiles et de la réalité virtuelle.
En effet, dans son rapport annuel, le géant nippon a dégagé plusieurs grandes voies vers lesquelles il compte orienter son business. Parmi celles-ci, on retrouve la volonté de revitaliser des licences fortes en les remettants aux gouts du jour. En gros, Square Enix souhaite pondre plus de remake (cc FFXII ?). En parallèle, ces anciennes gloires auront également droit à des versions destinées aux téléphones portables. Faut-il voir là un aveu de manque de créativité ? Possible. Egalement conscient de l’essor de la réalité virtuelle, Square Enix aimerait aussi explorer les possibilités qu’offrent ses licences sous cet angle.
Enfin, il a l’intention de collaborer avec d’autres entreprises. Que ce soit pour des collaborations axée sur un seul produit ou pour des alliances commerciales ayant une portée plus large, tout en cherchant à conquérir des régions comme la Russie, le Moyen-Orient et l’Amérique du Sud.
Bref, Square Enix compte poursuivre sur sa lancée en capitalisant sur ses anciennes gloires. Espérons qu’il continuera tout de même à nous surprendre avec du neuf comme avec le Project Setsuna sur lequel je fonde, personnellement, beaucoup d’espoir.
Comments