On le sait tous, la promesse un poil candide du 60 FPS en 1080p sur notre génération de console actuelle n’est que rarement vérifiée. Et il semble qu’il en sera de même pour Shenmue 3.

C’est au détour d’une interview que ce brave Yu Suzuki a confirmé qu’il vise actuellement les 30 images par seconde sur Shenmue 3, affirmant ensuite que « 60 seraient trop difficiles, mais je n’en suis pas encore sur ». Bref, le bonhomme patauge encore pour le moment et préfère miser sur du 30 FPS solide, tout en n’excluant pas la possibilité qu’une bonne surprise un peu tombée du ciel ne vienne chambouler ses plans.

Il convient également de souligner que le développement du jeu n’en est qu’à ses balbutiements, puisque Yu et sa team testent actuellement les possibilité offerte par le moteur du jeu, l’Unreal Engine 4. Au passage, il explique que son choix s’est porté sur ce moteur graphique pour ses palettes de couleurs, ses shaders et le rendu qui permettent au mieux de dépeindre la sensation d’humidité et l’odeur du monde de Shenmue 3. Si ce n’est pas poétique comme raison.

Bon, en attendant, il va falloir patienter jusque fin 2017 (dans le meilleur des cas) avant d’avoir enfin Shenmue 3 devant les yeux que ça soit sur PS4 ou sur PC.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Square Enix songe à la VR et à faire encore plus de remakes
Next Star Wars Battlefront III : l’épisode annulé refait surface en vidéo

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

The Lost Child: date de sortie sur PS4, Vita et Switch

03/04/2018
Close