Eh oui, triste news pour les quelques fidèles de la PS Vita : Sony a officiellement annoncé qu’il ne développerait plus aucun jeu pour sa console portable. Masayasu Ito , vice-président de Sony Japan, préfère « lâcher » la console portable pour se concentrer sur la PS4, qui se vend plutôt bien. Pour lui, la PS Vita est « une console qui attire un public très jeune » (au Japon, du moins) avec Minecraft et qu’investir dans le développement de jeux pour la Vita se révèle trop risqué vu « le succès des jeux sur téléphones portables ».  Après avoir entendu cette déclarations, les gars de chez Nintendo sont mort de rire.

Reste que si Sony ne développera plus de jeux pour la PS Vita, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de jeux sur cette dernière. Les éditeurs tiers, eux, continuent de développer pour la console portable de Sony, avec un certain succès des titres dîts « de niches » comme les excellents jeux NIS.

Néanmoins, après cette annonce, on  se demande si Sony va finalement « ouvrir » sa console aux homebrews, histoire d’augmenter la durée de vie d’une console qui le mérite amplement.

 

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Itinéraire d’un apprenti game dev | ep 3
Next Day of The Tentacle Remastered pour début 2016

1 thought on “Sony lâche complétement la PS Vita

  1. Comme je disais ailleurs, y’a un contexte…
    D’un côté, Sony a proposé des gros jeux, beaux et bons, mais étaient-ils adaptés à une console nomade ? Le fait d’avoir boudé une machine sans raison aucune à part que c’était « tendance » à cette époque (la guerre Sony/Hackers pour préserver la PS3 du piratage) malgré un bon line up de sortie a contribué à mené à cette décision. Si personne n’en veut, pourquoi y injecter de l’argent ?
    Et de l’autre côté, une masse de bon jeux japonais ne cesse de déferler sur la machine, comme pour la PSP à son époque. Il y a largement de quoi faire dessus \o/

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

7mn de gameplay pour Mary Skelter Finale

06/07/2020
Close