Je ne connais toujours pas le programme pour la jeunesse basé sur Gigantosaurus, mais c’est le second jeu de Outright Games que je teste en compagnie de mes plus jeunes enfants, et force est de constater que ça fonctionne bien, une fois encore.

Un Jeu Pour les Jeunes et les un peu moins Jeunes

Gigantosaurus Dino Sports est conçu pour les jeunes joueurs, mais il peut aussi être apprécié par les parents, offrant ainsi des moments de plaisir en famille. Avec les personnages principaux de la série télévisée (que je ne connais toujours pas, soyons honnête), ce jeu est très bien pour amuser les plus jeunes.

Développé par Infiniyton Games et publié par Outright Games, ce titre se joue en solo mais surtout en multijoueur local jusqu’à quatre. Sans aucune forme de violence autre que cartoonesque (on est au niveau d’un Road Runner), et avec une petite narration, il est pensé pour les jeunes esprits.

Bien que le gameplay soit simple et que les plus âgés puissent poncer rapidement le contenu, mes enfants adorent les épreuves proposées, avec la petite déception de leur nombre : il n’y en a que 8. Fidèle au genre des jeux de sport, une intrigue amusante a pu être intégrée, même si on la passe rapidement.

Ce qui rend Gigantosaurus Dino Sports si attrayant, c’est la variété de ses épreuves. On y trouve de l’escalade, de la course, du vol plané, un triathlon ou encore du snowboard voire du shoot. Chaque activité est familière mais inclut des idées originales pour surprendre les joueurs. Le Gigantosaurus fait régulièrement son apparition, ajoutant le défi supplémentaire de l’éviter pour maximiser ses chances de gagner. Car se faire voir de cette bestiole mène immanquablement à perdre du temps.

Un des points forts du jeu est son équilibre. Contrairement à d’autres jeux compétitifs, les enfants ont une réelle chance de gagner via deux niveaux de difficulté. Un mode enfant est en effet disponible, rendant le jeu plus facile. Que l’on se comprenne bien : même en mode Adulte, le jeu reste simple, mais certaines aides ou facilités sont les bienvenues quand votre enfant à moins de 5 ans.

Les fans de la série télévisée reconnaîtront les décors et les personnages. L’ambiance jurassique est toujours bien rendues, et l’animation est fluide. Les décors variés et l’action facile à suivre rappellent tous les dessins animés pour enfants.

Chaque piste musicale de ce jeu adapté aux enfants est pleine d’énergie tandis que les répliques ou les effets sonores sont excellents. Mention spéciale aux rugissements impressionnants du Gigantosaurus qui effraye toujours un peu ma fille la plus jeune (surtout pendant la course façon « 1-2-3 soleil »).

Gigantosaurus Dino Sports utilise des commandes simples et une interface utilisateur claire, facilitant ainsi la prise en main aux plus jeunes, et c’est un vrai plaisir de voir ses enfants prendre en main un titre aussi rapidement. Les réglages de difficulté enfant et adulte rendent ce jeu particulièrement accessible.

Bon, en toute franchise, huit épreuves, c’est peu. On peut soit les suivre en mode Histoire, avec une petite narration, soit sélectionner nous-même une série d’épreuves à faire à la suite. Il y a bien aussi quelques puzzles, mais rien de très difficile ou de challengeant. Mes enfants y ont toutefois joué de manière répétée sans jamais se lasser.

Gigantosaurus: Dino Sports


SupportsPC, PS4, PS5, XBox One, XBox Series, Switch
GenreAction RPG
Date de sortie28 juin 2024
ÉditeurOutright Games
DéveloppeurInfiniyton Games
MultiOui (local)


  • 8 épreuves variées
  • Les commandes « enfants »
  • La réalisation réussie
  • L’humour
  • Du jeu local jusqu’à 4
  • 8 épreuves, ça reste peu
  • Les puzzles, un contenu annexe peu intéressant

Gigantosaurus: Dino Sports

Auteur

L’avis de

En bref

Gigantosaurus Dino Sports est un jeu sportif familial plutôt fun et particulièrement adapté aux plus jeunes. Dommage que le nombre de mini-jeux soit si limité.

3.5
Close

NEXT STORY

Close

Amazon leak Watch Dogs Legion où vous pouvez incarner n’importe quel PNJ à Londres

04/06/2019
Close