Bonjour amis du développement vidéo ludique, et autres impatients de me voir galérer comme un beau diable sur ce projet que je me suis fixé de créer un jeu tout seul avec un niveau de connaissances et d’expérience proche de zéro.

J’ai pris un peu de retard dans ma publication hebdomadaire pour plusieurs raisons, mais la principale était de savoir si vraiment ça vous intéresserait de voir la phase affreuse de la recherche du parti pris graphique, du background, et de globalement moi dans ce genre de postures.

Dexter thinking réflexion
Image à peu près contractuelle

Ensuite, j’ai réfléchi sur ma réflexion et je me suis dit que j’allais vous parler de l’avancée dans les bons et les moins bons moments du processus créatif.

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui j’en suis à savoir le genre de jeu que j’aimerai, que je ferai la majorité des sons à la bouche, que je me dirige vers un style naïf et très simple, mais surtout maintenant j’ai mon héros! Celui-là même qui, je le rappelle, à quelques problèmes gastriques par excès d’oubli d’aller se soulager aux toilettes. 

Son nom est Bean There, c’est un haricot moustachu. Ces ennemis font partie du gang très organisé que l’on nomme Les Gumverts. 

Je vous l’avais dit que ça travaillait dur n’est-ce pas? Afin d’illustrer mon propos, voici quelques croquis/gribouillis rapide avant travail sur de logiciels plus avancés que ce papier et ce crayon. Illustrator et Spriter Pro pour ne pas les citer.

Ces derniers resteront sur papier un petit moment, le temps pour moi de savoir si mon idée est la bonne, mais surtout le temps de créer une base de prototype pour tester les mécaniques de jeu, que j’arrive à faire en sorte que ce soit déjà jouable avec de simples formes, que le double saut fonctionne comme je l’entends. Que le défilement du décor se fasse bien, et que l’effet de parallax (qui donne cette impression de profondeur) soit comme je le veux.

Bref, prochaine étape, prototype de test et listing des point du gameplay que j’aimerais avoir en fin de développement (Les bonus qui permettent à Bean d’avoir un peu de répit et donc d’être encore meilleur dans son offensive, la possibilité d’utiliser les pets pour sauter plus haut, etc).

Stay tuned…

 

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Dites bonjour au Zelda Maker!
Next Sony lâche complétement la PS Vita

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Affrontez l’insomnie dans le nouveau jeu de puzzle psychologique Insomnia : Theater in the Head

29/09/2022
Close