Pour les 30 ans de Sonic, SEGA a organisé un événement dédié à son hérisson légendaire : le tout premier Sonic Central a été diffusé sur les chaînes officielles Twitch et Youtube de l’éditeur !

Pendant l’événement, SEGA a levé le voile sur de nombreuses expériences mettant en scène le hérisson bleu le plus rapide de la galaxie. Le stream a débuté avec les créateurs de la série animée Sonic Prime, à venir sur Netflix. Pas d’anniversaire sans musique : SEGA a ensuite annoncé la tenue d’un concert orchestral le 23 juin prochain, dont un aperçu exclusif sera offert le 10 juin lors du lancement du Summer Game Fest organisé par Geoff Keighley, avec Crush 40 et Tomoya Ohtani. 30 ans de musique en un seul concert !

Après ce premier segment, SEGA est revenu à ses premières amours avec de nombreuses annonces liées à l’univers du jeu vidéo sur consoles, PC et mobile.

Sonic Colors: Ultimate et Sonic Colors: Rise of the Wisps

SEGA a dévoilé Sonic Colors: Ultimate, un remaster dopé à l’adrénaline du jeu de plateforme de 2010 et qui sortira le 7 septembre prochain en versions numérique et physique sur PS4, Xbox One et Switch, ainsi que sur PC via l’Epic Games Store uniquement, à la même date.

Les fans peuvent d’ores et déjà précommander Sonic Colors: Ultimate pour recevoir le porte-clés exclusif « Baby Sonic » et bien d’autres réjouissances. SEGA en a profité pour diffuser un teaser pour Sonic Colors: Rise of the Wisps, la série animée en deux parties pour laquelle le doubleur légendaire de Sonic, Roger Craig Smith, a une nouvelle fois prêté sa voix.

Sonic Origins

SEGA travaille sur une nouvelle compilation regroupant Sonic the Hedgehog 1, 2, Sonic 3 & Knuckles, mais aussi Sonic CD ! Les fans qui souhaitent retrouver le feeling si particulier des jeux originaux peuvent s’attendre à de plus amples informations sur le nouveau contenu ajouté pour l’occasion dans les prochaines semaines. Parce qu’en l’état, faut dire que c’est léger et déjà disponible.

Nouveau jeu de la Sonic Team

Préparez-vous à un nouveau jeu mastodonte mettant en scène le hérisson énervé développé par la Sonic Team, l’équipe derrière Sonic Generations et Sonic Forces. Point de nouvelle à ce stade, juste un nouveau jeu prévu pour 2022.

Tokyo 2020

Enfilez la tenue de Sonic et participez à pas moins de 18 épreuves olympiques pleines de fun avec Olympic Games Tokyo 2020 – The Official Video Game, qui sortira sur toutes les plateformes le 22 juin prochain.

De nouvelles plateformes en vue

Sonic Mania et Team Sonic Racing, sont maintenant disponibles sur Amazon Luna. De leur côté, Sonic Forces, Team Sonic Racing et Sonic Mania débarqueront sur le PlayStation Now le 1er juin prochain ! Sonic Mania fera quant à lui son apparition sur l’Epic Games Store le 24 juin.

Des événements XXL sur mobile

Sonic Forces: Speed Battle sur mobile s’offre un personnage très particulier : les joueurs peuvent exploiter la puissance des Émeraudes du Chaos en tant que Super Sonic ! Les courses privées arriveront plus tard dans l’année dans le cadre d’un événement spécial, pendant une durée limitée. Dans Sonic Dash, les joueurs peuvent mettre les voiles dans une fête spéciale sur le thème des pirates, et débloquer Pirate Sonic et Captain Shadow tout en mettant la main sur de nombreuses récompenses en cours de route. Sonic Racing revient aux sources avec des personnages, des bolides et trois nouvelles pistes en version classique dans un environnement à l’ancienne, en plus de remix old school.

Enfin, faites-vous peur en octobre prochain avec l’arrivée de Werehog dans Sonic Forces et Sonic Dash ! Le puissant hérisson sombre lâchera toute sa puissance aux alentours d’Halloween. Ca nous rapelle des mauvais souvenirs !

Des caméos de Sonic dans d’autres jeux signés SEGA

Pour fêter ses 30 ans, le hérisson bleu s’invitera tout au long de l’année dans différents jeux édités par SEGA, à commencer par Two Point Hospital. Il sera possible, gratuitement à partir du 22 juillet, de construire son hôpital avec des éléments tirés de l’univers de Sonic, mais aussi des éléments de personnalisation des personnages et des décors.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Preview : The Dark Picture Anthology – House of Ashes
Next Dying Light 2 Stay Human, c’est pour le 7 décembre

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Pokémon GO : Parecool sera la star du prochain Community Day

22/05/2019
Close