Situation sanitaire oblige, c’est en ligne que nous avons pu avoir de nouvelles informations sur le prochain épisode de The Dark Pictures Anthology : House of Ashes. Après avoir exploré les légendes maritimes (Man of Medan) et celles concernant la chasse aux sorcières (Little Hope), la série d’anthologie de Supermassive s’attaque aux histoires étranges entourant l’Irak et d’anciennes malédiction sumériennes.

Et c’est dans un contexte de guerre qu’en 2003, une unité américaine va se retrouver coincée dans des anciennes ruines de l’empire d’Akkad datant du XXIVème siècle avant Jésus-Christ. Une telle ancienneté a de quoi alimenter des légendes et faire intervenir des créatures oubliées dans ce nouvel épisode. Alliés et ennemis vont devoir coopérer pour espérer en sortir vivant. Car comme dans les autres titres du studio, le destin de chacun dépendra de nos décisions.

De l’aveu des développeurs, ce nouvel épisode ira puiser ses inspirations dans des oeuvres comme Alien ou The Descent, mais aussi du côté de Lovecraft et plus particulièrement les Montagnes Hallucinées. Les plus cinéphiles auront aussi remarqué la présence de Pazuzu sur le visuel promotionnel, de quoi laisser vagabonder notre imagination vers des contrées plus démoniaques.

Ce sera aussi le premier titre de l’anthologie à se voir porté directement sur la nouvelle génération de console, améliorant par la même occasion le rendu graphique et la fluidité.

Ce ne seront pas les seules nouveautés, puisqu’une caméra libre accompagnera les joueurs pour renforcer l’immersion, tandis que l’escouade s’enfoncera dans les tréfonds d’un ancien temple mésopotamien. La lampe de poche servira également à scruter les moindres recoins et à admirer la magnifique modélisation des lieux. Mais on nous prévient déjà : la lampe torche ralentira nos mouvements.

Plusieurs modes de jeu accompagneront la sortie, identiques aux précédents opus, comme le mode coopératif en ligne ou sur canapé, mais aussi deux modes solo : Theatrical et Curator, le second permettant de vivre l’aventure de différents points de vue.

Les développeurs assurent avoir pris note des retours de la communauté de joueurs et permettra d’adapter la difficulté du jeu via différents modes de jeu, et même d’adapter les QTE en fonction de ses propres réflexes. Un travail qui avait déjà été entamé dans Little Hope, puisqu’on ne pouvait plus être pris au dépourvu et manquer une action contextuelle, QTE, ces dernières étant annoncées quelques secondes avant.

Visuellement le jeu semble magnifique, toujours très cinématographique, les visages sont toujours très bien modélisés, et les décors – bien que sombres – semble bénéficier de textures très riches et de jeux de lumières intéressants. C’est donc principalement sur la qualité des décors et la fluidité de l’expérience que l’on attend du nouveau sur House of Ashes, et cela fait toujours plaisir de retrouver une anthologie d’horreur en jeu vidéo.

Pour rappel, House of Ashes est le troisième des huit jeux prévus dans la série The Dark Pictures Anthology et le successeur de Little Hope. Le jeu sortira normalement sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series cet été.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Bandai Namco dévoile Fast & Furious : Spy Racers l’Ascension de SH1FT3R pour novembre 2021
Next Sonic fête ses 30 ans à cent à l’heure avec une pelle d’annonces !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Sniper Ghost Warrior Contracts 2 – Tireur d’élite recherché

14/06/2021
Close