Après l’annonce la semaine dernière de l’arrivée de Shenmue III, provoquant ainsi l’allégresse des fans qui l’attendaient depuis près de quinze ans, son créateur, Yu Suzuki, a expliqué ses volontés quand à l’expérience de jeu pour la suite.

C’est lors d’un Ask me Anything sur Reddit que Yû Suzuki a annoncé que Shenmue III prendrait la forme d’un véritable open-world seulement si les 10 millions de dollars de financement étaient atteints sur Kickstarter. Le créateur de l’emblématique série Shenmue dont les deux premiers épisodes sont sortis sur Sega Dreamcast respectivement en 1999 & 2001, a ainsi déclaré :

« Voilà ce que je vais vous dire : si nous atteignons l’objectif de 5 millions de dollars, l’une des choses que je veux vraiment réaliser avec Shenmue III deviendra une réalité. Avec 10 millions de dollars, le jeu aura véritablement les caractéristiques d’un monde ouvert »

A en croire les déclarations du monsieur, il semblerait que ces deux objectifs financiers puissent, s’ils sont atteint, changer drastiquement la face de ce troisième opus tant attendu. Mais pour l’heure, difficile de se convaincre que les 10 millions seront atteints. Le projet Kickstarter en est encore à 3,5 millions de dollars, et il reste un peu moins d’un mois aux éventuels backers pour atteindre ne serait-ce que les 5 millions.

Par ailleurs, Yû Suzuki a déclaré que sa volonté initiale de scinder l’intrigue de la série Shenmue en 11 chapitres était toujours d’actualité. Selon toute vraisemblance et d’après le créateur, un quatrième épisode est largement envisagé, « sauf si les fans ne sont pas satisfaits par Shenmue III ».

Shenmue III est pour l’heure épaulé dans son financement par Sony concernant la publicité et Shibuya Productions qui s’occupera du développement sur PC ainsi que du marketing sur notre bon vieux continent. Attendu pour la toute fin 2017, Shenmue III devrait montrer son nez d’ici le début de l’année 2016.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Halfline Miami : Dennaton fait des émules
Next Nippon Ichi : l’équipe de Disgaea sur un jeu d’horreur?

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Rappelez-vous du bon vieux temps avec l’équipe originale de World of Warcraft.

22/08/2019
Close