Petit pas pour l’écologie de la part de SEGA Europe, qui annonce se préparer à utiliser des emballages intégralement recyclables pour tout son catalogue PC ! C’est déjà bien, même si il faut avouer que les sorties physiques sur PC ne représentent pas une masse importante de nos jours.

Le premier titre concerné sera l’édition Total War: ROME II – Enemy at the Gates (comprenant l’intégralité des contenus de l’édition Total War: ROME II – Emperor ainsi que ceux des DLC Hannibal at the Gates et Empire Divided), de Creative Assembly, qui sera disponible à compter du 6 février 2020.

Cette annonce suit la collaboration fructueuse entre SEGA Europe et Sports Interactive concernant la version boîte de Football Manager 2020, disponible depuis novembre 2019 dans un emballage 100% recyclable.

Grâce aux efforts de la directrice des opérations de Sega Europe, Natalie Cooke, du chef de produit senior de Sega Europe, Tim Breach, et du directeur studio de Sports Interactive, Miles Jacobson, et après de nombreux tests, essais et retours des réseaux de distribution, le packaging 100% recyclable est devenu une réalité pour Football Manager 2020, ouvrant la voie à la mise en place de cet emballage pour l’intégralité du catalogue de titres PC en boîte de SEGA Europe.

L’emballage dans son ensemble consiste en une boîte fabriquée en carton 100% recyclé et recyclable, accompagné d’un manuel en papier 100% recyclé et recyclable. Les encres utilisées pour l’impression sont des encres végétales et à l’eau, et le disque lui-même peut être recyclé par des spécialistes. La boîte est ensuite protégée par un film de polyéthylène à basse densité (LDPE) 100% recyclable.

Cette approche implique un surcoût pour SEGA Europe, qui est en partie compensé par des coûts de distribution moins onéreux : un emballage plus léger permet de limiter les coûts en carburant, et à des coûts de destruction limités puisqu’il peut être intégralement recyclé.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous The Outer Worlds débarquera sur Nintendo Switch le 6 mars 2020
Next TEST: Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima – Q.I.-Q.I.!
Close

NEXT STORY

Close

Test : Razer Ifrit

09/07/2020
Close