En ce mardi après-midi, Microsoft a tenu sa conférence de presse pré-gamescom. L’occasion pour le constructeur de revenir sur le line-up de fin d’année de la console, mais aussi de mettre en avant les quelques titres déjà annoncés pour 2015.

Que dire sur cette conférence ? Premièrement, les nouvelles annonces furent assez rares si on met les titres indépendants de côté. Seul ScreamRide s’est invité, un jeu dans lequel on peut construire un parc d’attraction, un parc susceptible d’exploser à tout moment. Côté indépendant, de nombreux titres ont été annoncés, avec entre autre Goat Simulator, Volgarr the Viking, The Escapists, Super Hot, Space Engineers, etc.

Côté vidéos, citons du gameplay de Call of Duty: Advanced Warfare, de Sunset Overdive, de Evolve ou encore de Halo; Masterchief Collection. Mais la vidéo la plus attendue et la plus marquante fut sans nul doute la world premiere de Quantum Break, titre exclusif à la Xbox One.

Côté annonces, la surprise du jour fut sans nul doute le fait que Rise of the Tomb Raider sera une exclusivité Xbox One. Une décision surprenante, qui fait déjà du bruit sur les réseaux sociaux. Si Crystal Dynamics a déjà fait savoir qu’il s’agirait d’une exclusivité totale et non temporaire, nombreux sont les fans à demander à ce que le jeu sorte également sur PS4 et/ou PC, tandis que d’autres se disent qu’ils attendront l’éventuelle Definitive Edition.

Parmi les autres annonces, citons l’arrivée de nouveaux bundles, l’officialisation de la Xbox One blanche (vendue en bundle avec Sunset Overdive), la possibilité de pré-commander et pré-télécharger un jeu sur le Xbox Live (fonctionnalité réservée à Fifa 15 et Forza Horizon 2 dans un premier temps), qu’une bêta de Halo 5 Guardians aura lieu du 29 décembre au 18 janvier, que le système de classement de Halo 2 sera de retour dans Halo: MAsterChief Collection, ainsi que la carte du Sanctuaire.

Selon vous, Microsoft a-t-il marqué des points, en attendant Sony ce soir ?

microsoft xbox one gamescom

Montrer le reste de l'article
Précédent Pure Pool | Test
Suivant GC 2014 – Résumé de la conférence Sony

1 avis sur “Résumé de la conférence Microsoft

  1. Halo masterchef c’est pas la nouvelle émission culinaire interactif téléphonique? ok ok je suis déjà sur le bord de la fenêtre xD

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Deception IV The Nightmare Princess aura droit à sa démo

01/07/2015
Close
%d blogueurs aiment cette page :