Appel à tous les fanatiques de Cotton et à tous ceux qui s’intéressent à la terminologie des jeux vidéo ! ININ vous propose un petit guide de la terminologie du rétro gaming en prévision de la sortie prochaine du Remake HD de Rainbow Cotton, disponible en digital sur Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series S & X, et PC Steam le 9 mai 2024 !
Remake
La réimagination de proportions épiques grâce au pouvoir des remakes. Rainbow Cotton est l’exemple même de ce processus. Il redonne vie à la version Dreamcast originale de Rainbow Cotton, sortie en 2000, avec des graphismes époustouflants, des mécanismes de jeu innovants, un mode 2 joueurs en local et encore plus de magie. C’est un voyage dans le passé rétro, mais réinventé pour le présent.
Cette nouvelle version de Rainbow Cotton contient de nombreux rebondissements et améliorations sorcières. Elle offre une expérience encore plus immersive et visuellement époustouflante, vous emmenant dans un voyage inspiré des jeux d’arcade à travers un monde fantaisiste !
Remaster
Par opposition au remake, un remaster décrit une refonte – essentiellement visuelle – d’un jeu. En d’autres termes : même gameplay, nouveau look. Cotton Reboot est le remaster HD de luxe du classique culte Cotton : Fantastic Night Dreams. Ce remaster HD a bénéficié d’une refonte moderne avec des graphismes améliorés, un son raffiné et un gameplay fluide. C’est une célébration de la nostalgie avec une touche contemporaine.
Emulation/Port
Pour finir, jetons un coup d’œil à la version 2021 de Panorama Cotton. Dans cette émulation, nous avons fidèlement recréé l’expérience originale de Sega Mega Drive de 1994 pour que le public puisse en profiter aujourd’hui. Nous faisons croire à votre console qu’il s’agit d’une machine d’arcade pour faire tourner la version originale de la SMD, sans modifier le gameplay ni apporter d’améliorations. L’émulation d’un jeu est un témoignage de la préservation de l’héritage du jeu tout en adoptant les avancées de la technologie d’aujourd’hui.
Comments