Quatorze ans après sa sortie initiale et sa disparition des vitrines numériques, Alpha Protocol, le RPG d’espionnage d’Obsidian, est de retour pour le plus grand plaisir des joueurs. Le titre revient sur GOG.com, où les vétérans comme les nouveaux venus peuvent infiltrer une conspiration menaçant le monde entier.
Alpha Protocol est l’un de ces jeux classiques qui semblent avoir été perdus pour les joueurs modernes. Le titre a été initialement publié en 2010 par Obsidian, l’équipe à l’origine de Fallout : New Vegas ou The Outer Worlds, mais il a été retiré des vitrines numériques pendant un certain temps.
Dans la peau de Michael Thorton, un agent secret, les joueurs parcourent le monde en exécutant des opérations secrètes afin de découvrir une conspiration qui menace le monde. Grâce à des éléments RPG issus d’autres jeux du studio, le protagoniste n’influencera pas seulement la géopolitique, mais aussi son propre personnage, ce qui rendra chaque partie unique et conséquente.
GOG.com, dans le cadre de sa mission permanente de préservation des titres classiques pour les générations futures, a déployé beaucoup d’efforts pour ramener ce jeu culte à la vie après des années d’indisponibilité pour le public moderne.
Comments