Le PSN sur PSP, c’est bientôt fini. Sony vient en effet d’annoncer que, à partir du 15 septembre, les utilisateurs ne pourront plus se connecter au PlayStation Network depuis leur console portable. Un choc pour les joueurs ayant acheté du contenu en ligne, encore plus pour les possesseurs de PSP Go, cette dernière n’ayant pas de lecteur UMD et ne faisant de fait tourner que des jeux achetés sur le PlayStation Store. Néanmoins, rien n’est perdu : il sera toujours possible pour les joueurs de se procurer ou de transférer du contenu en passant par un PC ou une PlayStation 3. Du chipotage donc…

Sony n’a pas justifié cette décision. Néanmoins, plusieurs pistes sont à envisager : soit le cout était trop élevé pour des revenus trop faibles, soit la société espère petit à petit pousser les joueurs à passer à la PSVita.

Concernant le jeu en ligne, il ne devrait pas être affecté de suite. Mais nul ne doute que, petit à petit, les serveurs vont finir pas fermer eux aussi. Bref, amis possesseurs de PSP, profitez bien du PSN tant qu’il est encore là…

Montrer le reste de l'article
Précédent GTA Online : arrivage de nouvelles activités typées Red Dead Redemption
Suivant Soldes et Bundles : nocifs pour les éditeurs?

3 avis sur “PSN – La fin du service annoncée sur PSP

  1. Une preuve de plus qu’il faut se méfier du matérialisé. On arrive petit à petit au tout dématérialisé, et à la possibilité de nous couper tout pour nous vendre le même jeu pour la 36ème fois…

  2. Evidemment que le tout demat’ n’a pas que du bon. Après je pense qu’il y a certaines sociétés qui gèrent ça mieux que d’autres. Là le soucis c’est vraiment la gestion des portables de chez Sony

  3. Je vous dis pas le jour où Steam annonce qu’il ferme ses serveurs…
    Depuis la PSP, c’est “presque” normal… la console fait toujours de l’ombre à la Vita et effectivement, ça pourrait aider à ce que les joueurs changent de génération – surtout au Japon. Ici, c’est vachement plus confidentiel, surtout au niveau dématérialisé sur PSP.
    Pour les autres, il reste le sacro-saint CFW très efficace pour sauver leur console.

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Hyperdevotion Noire Goddess Black Heart | Test

03/03/2015
Close
%d blogueurs aiment cette page :