Nos confrères de Gamesindustry viennent de publier une étude  du groupe NPD (spécialiste en études de marché). D’après elle, 50% des joueurs attendraient qu’un titre soit en solde avant de l’acheter. De notre point de vue de consommateur, ça semble logique, mais du point de vue des éditeurs, c’est une autre histoire.

En effet, les soldes Steam et autres Humble Bundle saperaient les chances des éditeurs de vendre leurs productions au prix plein. Si on ne souciera pas des gros géants, qui brassent des millions de dollars, c’est un peu plus inquiétant pour les petits indépendants qui tentent de vivre de leurs productions. Dès la sortie d’un jeu, les joueurs s’attendent à des promotions et à un prix revu à la baisse et c’est une nouvelle composante avec laquelle les éditeurs , grands et petits, doivent composer au niveau de leur stratégie de ventes.

Un sujet propice au débat : Est-ce que les joueurs se sont trop habitués aux soldes et autres promos? Est-ce que ces promotions permettent aux joueurs de découvrir des titres qu’ils n’auraient pas payer plein tarif (et de faire de la pub à l’éditeur concerné). Un jeu en solde est-il vraiment soldé ou simplement vendu à sa juste valeur? Si les éditeurs baissent le prix de leurs jeux, les joueurs attendront-ils toujours des soldes pour acheter?

Moult questions donc qui n’attendent que vos réponses dans la section commentaires!

Montrer le reste de l'article
Précédent PSN – La fin du service annoncée sur PSP
Suivant Watch Dogs : la version Wii U sera une réalité en novembre. Promis

1 avis sur “Soldes et Bundles : nocifs pour les éditeurs?

  1. Bien sûr que les joueurs attendent les promos, y’en a tous les deux mois, même sur console maintenant. Le fait est qu’il y a un tel choix de jeux qu’il est impossible de tout acheter. Donc on attend juste de pouvoir essayer les titres qui nous font de l’oeil, mais pour moins cher;;. cela ne vaut-il pas mieux pour les éditeurs que l’occasion ?

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

8BitDo N30 Wireless Mouse: une souris au design “NES”

13/11/2019
Close
%d blogueurs aiment cette page :