Cela fait plus d’un an que Final Fantasy VII Remake a été lancé sur PS4, et le titre s’apprête à connaître non seulement une version Playstation 5 au 10 juin prochain, mais se verra bientôt augmenté de nouveau contenu via l’extension Intergrade. Pandémie oblige, cette nouvelle preview sera basée sur un hands-off faute de mieux, mais on a tout de même vu comment pouvait tourner cette grosse mise à niveau en mode Performance de l’une des première mission du jeu.

Au programme, 60 images par seconde, une réinterprétation du mini-jeu de Fort Condor de l’épisode original et bien entendu, l’arrivée tonitruante de Yuffie et de son acolyte Sonon, ce dernier n’étant malheureusement pas jouable.

Au niveau de l’histoire, cet aperçu nous donnait un peu de contexte, suite à la confusion de la destruction du réacteur Mako 5. C’est le moment où le Wutai se décide à attaquer à la ville de Midgar. Yuffie et Sonon se voient confier la mission de voler une Matéria surpuissante à la Shinra, et entre en contact avec la branche principale d’avalanche (déjà évoquée dans le jeu principal). On a assisté ici aux premiers pas de Yuffie et à sa rencontre avec Avalanche en passant par quelques quêtes à Midgar (impliquant encore des chats, c’est dire). On a aussi pu apercevoir un affrontement contre un énorme boss, ce qui a permis d’apprécier à quel point les 60 images par seconde font du bien au titre.

Malheureusement, on reste visuellement en terrain connu, aucune zone inédite – en terme de design en tout cas – n’a été dévoilée dans cette partie de la présentation, Yuffie évolue dans les mêmes environnements que Cloud et ses compagnons dans le jeu original, et à part le fait que la ninja est capable de briser des éléments à distance, l’exploration semble toujours aussi cloisonnée.

La branche principale d’Avalanche est un groupe de planétologues partageant les mêmes idées et ayant un programme anti-Shinra, mais contrairement à la cellule dissidente de Barret, qui a recours à des mesures drastiques pour mettre fin à la récolte de Mako, le QG est plus pacifique et vise à libérer le peuple de Midgar de la société. C’est l’occasion de rencontrer Zhijie, Nayo, Billy Bob et Polk. Pour établir un lien avec le nouveau gouvernement de Wutai, le QG a accepté d’aider les agents ninjas du pays à voler la dernière Matéria expérimentale de Shinra.

Yuffie est présentée un peu plus sérieusement que dans le Final Fantasy VII de 1997, elle est ici un véritable agent d’élite du Wutai en mission, doublée d’une chasseuse de Matéria hors-pairs. Elle est une adepte du combat rapproché mais aussi à distance grâce à son énorme Shuriken. Elle dispose de technique propres comme Bannissement, une attaque de ninjutsu offensive où les ATB dépensés sur d’autres commandes augmentent les dégâts infligés et elle peut créer une rafale de vent qui endommage les ennemis proches et les rapproche d’elle. Sa Limit Break est nommée Bain de sang et déclenche une rafale de coups qui inflige une grande quantité de dégâts.

Concernant Sonon, il s’agit aussi d’un guerrier originaire de Wutai qui a été formé par le père de Yuffie. Il a vécu la dévastation causée par la guerre entre son pays et la Shinra et, par conséquent, nourrit un profond ressentiment à son égard. Il a été chargé d’accompagner Yuffie dans son infiltration à Midgar, ce qui fait d’elle son patron. Heureusement, sa nature sérieuse et réaliste est le parfait contrepoids à la personnalité excentrique de sa partenaire. Comme dit plus haut, il ne peut pas être contrôlé en combat, mais Yuffie peut lui donner des ordres pendant la pause active. En appuyant sur L2, vous enclenchez la synergie avec Yuffie, ce qui leur permet de faire équipe pour les attaques spéciales. Sa Limit Break est nommée Danse du dragon et inflige des myriades de coups de bâton.

Cette extension est aussi l’occasion de retrouver le puissant et vénérable Ramuh, Le légendaire Seigneur capable de plier la foudre à sa volonté pour abattre ses ennemis. Les invocations combattent toujours automatiquement à vos côtés, mais vous pouvez leur donner des ordres en utilisant les jauges ATB des membres de votre groupe. Juste avant de quitter le combat, l’entité délivrera une attaque ultime dévastatrice. Dans le cas de Ramuh, il s’agira de son célèbre Éclair de jugement qui abattra une puissante tempête de foudre sur le champ de bataille.

Bref, tout ceci sera certainement intéressant pour la partie technique de Final Fantasy VII Remake, et on espère surtout que l’histoire de l’extension Intermission sera intéressante et apportera de nouveaux éléments sur la guerre contre le Wutai, à peine esquissée dans le jeu original.

Si vous possédez une copie achetée (donc non-offerte via le PS+), vous pourrez gratuitement obtenir la mise à jour PS5, mais il faudra acheter l’extension de Yuffie séparément. Mais si vous achetez Final Fantasy VII Remake directement sur PS5, vous obtiendrez automatiquement la version Intergrade avec tous ses ajouts.

Rendez-vous donc d’ici quelques semaines !

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Le Terrible Seigneur de Ténèbres, de Diana Wynne Jones arrive chez Ynnis Editions
Next Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus ont leur date de sortie

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

PIKUNIKU balance ses couleurs sur Switch et PC le 24 Janvier

11/01/2019
Close