On a pu passer quelques heures à pourchasser Lilith dans la beta ouverte de Diablo IV, et si on a connu quelques déboires de connexions les premières fois (longue files d’attente, déconnexion en pleine partie solo ramenant à l’écran d’accueil, perte apparente du personnage…), la suite laisse présager un jeu à la fois plus beau, plus accessible, plus sanglant et plus prenant que ses prédécesseurs.
Diablo 4 est sans doute assez similaire à ses prédécesseurs et conviendra sans problèmes aus noubreux joueurs qui l’attendent. Le système de compétences est mieux expliqué et plus linéaire que dans les jeux précédents, et la personnalisation de l’équipement est toujours gratifiante, surtout avec la tonne d’équipements à récupérer.
Bien que le gameplay soit solide, le jeu étant toujours en ligne, il plane comme un spectre de Diablo III (dont le lancement a été catastrophique, la faute à des serveurs peu préparés à l’afflux de joueurs), et on espère très franchement que Blizzard fera e nécessaire cette fois pour la sortie.
La narration de la campagne et les cinématiques sont magnifique, l’introduction est d’une violence assez surprenante, rappelant quelque peu l’ambiance d’un Hellraiser, avec la naissance aussi sanglante que charnelle de Lilith, l’antagoniste principale de cette version.
Mais le jeu est conçu pour être un service en ligne avec des avantages et des inconvénients. Jouer avec des amis en ligne offre des expériences plus amusante, mais vous risquez de flinguer rapidement votre souris ou vos boutons de manettes à force de déclencher vos sorts et compétences ! Cependant,
Preview – Diablo IV
En bref
Si vous êtes un fan de la franchise, ou même un nouvel arrivant et que vous êtes prêt à jouer en ligne, Diablo IV s’annonce comme grandiose.
Comments