Si la folie Pokémon GO semble inarrêtable pour le moment, deux autres jeux estampillés Pokémon débouleront également cette année : Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Pour que le public ne les oublie pas, Nintendo revient à la charge en balançant quelques informations sur ces deux titres.

Tout d’abord, l’apparition des capacités Z. Un peu à l’instar des Mega-évolutions, les capacités Z sont des attaques d’une grande puissance mais qui ne peuvent être utilisées qu’une seule fois par combat. Avant de bourrer le skill,  le desseur et son Pokémon doivent posséder deux objets indispensables : un Bracelet Z et un Cristal Z. Le bracelet s’équipe au poignet du Dresseur, et peut être serti de Cristaux Z. Si un Pokémon tient un Cristal Z du même type, les deux peuvent entrer en résonance. Pour le lore, sachez que le Bracelet Z sera commercialisé par le TOMY Group chez les distributeurs participants.

Autre info : les épreuves d’Alola et le Tour des îles. Pour rappel, Alola est l’archipel tropical sur lequel se déroulera les aventures de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Le rite du Tour des piles consiste à voyager à travers chacune des quatre îles pour y réussir les Épreuves. Celles-ci ne consistent pas nécessairement à combattre des Pokémon : il pourra par exemple s’agir de trouver des objets ou encore répondre à des questions. La fin de chaque Épreuve s’achève par une rencontre avec un Pokémon particulièrement puissant appelé « Pokémon Dominant ». Il s’agit d’un Pokémon plus grand que les autres membres de son espèce, et dont émane une aura spéciale. Quand le Pokémon Dominant se bat, il appelle parfois des alliés à la rescousse, ce qui rend le combat encore plus difficile.

La dernière Épreuve de chaque île est appelée la Grande Épreuve. Il s’agit d’un combat Pokémon contre le Doyen ou la Doyenne de cette île. Sortir vainqueur de cet affrontement permet d’officialiser la fin des Épreuves de l’île et de passer à la suivante. Chaque Épreuve est gérée par un Capitaine dont le rôle est de guider les participants. Tous les Capitaines sont des Dresseurs Pokémon ayant achevé leur Tour des Îles quelques années plus tôt.

Au passage, on apprend également que les Poké Montures seront nécessaire pour atteindre certains endroits des îles inaccessibles à pieds ou à vélo.

Enfin, de nouveaux Pokémon ont été annoncés. Ceux-ci sont des Pokémon arborant des « formes régionales ». Il s’agit donc d’anciens Pokémon qui se sont adaptés aux microclimats d’Alola. Les voici :

Noadkoko d'Alola Image PokémonNoadkoko d’Alola

Type : Plante/Dragon

À la différence des autres Noadkoko, ceux d’Alola ont une quatrième tête, indépendante, située au bout de leur queue. Elle leur permet de faire face à des adversaires qui les attaqueraient par derrière.

Goupix d'Alola Pokémon ImageGoupix d’Alola

Type : Glace

Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.

Feunard d'Alola Pokémon ImageFeunard d’Alola

Type : Glace/Fée

La fourrure qui couvre le corps des Feunard d’Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils peuvent fendre la pierre !

Sabelette d'Alola Pokémon ImageSabelette d’Alola

Type : Glace/Acier

Les Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit de montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.

Sablaireau d'Alola Pokémon ImageSablaireau d’Alola

Type : Glace/Acier

Dans les montagnes enneigées d’Alola, les Sabelette ont développé des épines dorsales couvertes de glace et ont ainsi évolué en Sablaireau d’Alola. À l’approche d’ennemis, ils se cachent sous la neige pour se préparer à attaquer, laissant seulement leurs épines apparentes.

Plumeline

Les Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola.

  • Plumeline_StyleFlamenco Pokémon ImageStyle Flamenco

Type : Feu/Vol

Les Plumeline de Style Flamenco sont des êtres débordants de passion et particulièrement énergiques quand ils dansent. Les mouvements pleins d’ardeur de leur danse font voler leurs plumes.

  • Plumeline_Style_Pom-Pom_Pokémon ImageStyle Pom-Pom

Type : Électrik/Vol

Les Plumeline de Style Pom-Pom sont très amicaux envers les humains. Il leur arrive de danser pour remonter le moral des Dresseurs déprimés. Pendant leurs danses, leurs plumes se chargent d’électricité statique.

  • Plumeline_Style_Hula_ Pokémon ImageStyle Hula

Type : Psy/Vol

Les Plumeline de Style Hula vivent à leur propre rythme, ce qui les rend parfois difficiles à gérer. Ils aiguisent leur esprit en effectuant des mouvements de danse et peuvent ainsi accroître leur puissance psychique.

  • Plumeline_Style Buyo POkémon ImageStyle Buyō

Type : Spectre/Vol

Les Plumeline de Style Buyō sont calmes et posés. Quand ils se battent, leurs mouvements de danse leur permettent d’invoquer les esprits environnants afin d’utiliser leur puissance.

Météno Pokémon ImageMéténo

Type : Roche/Vol

Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux. Une fois qu’ils ont consommé une quantité suffisante de particules, leur corps alourdi commence à tomber vers la surface de la planète. Les Météno sont composés d’un noyau entouré d’une lourde carapace.

Argouste Pokémon ImageArgouste

Type : Normal

Argouste est l’évolution de Manglouton. Il peut appeler des Manglouton à l’aide pour mettre des bâtons dans les roues de tous les candidats à l’Épreuve.

Mimantis Pokémon ImageMimantis

Type : Plante

Nocturnes, les Mimantis effectuent leur photosynthèse de jour, pendant qu’ils dorment, en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis pour la journée suivante dès le coucher du soleil.

Floramantis PokémonFloramantis

Type : Plante

Les Floramantis terrassent leurs ennemis après les avoir attirés grâce à leur apparence florale et leur parfum. Leurs couleurs vives et leurs mouvements élégants feraient d’eux les plus beaux des Pokémon de type Plante.

Tiboudet Pokémon ImageTiboudet

Type : Sol

Il fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage.

Pour rappel, Pokémon Soleil et Pokémon Lune débouleront le 23 novembre prochain en Europe sur 3DS. D’ici là, voici le dernier trailer en date.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Dark Souls 3 : il remplace toutes les textures par la tête de Nicolas Cage et de Shrek
Next Lost Soul Aside : l’impressionnant RPG développé par une seule personne

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Song of Horror sera disponible sur PlayStation et Xbox le 28 mai

20/04/2021
Close